lundi 4 janvier 2010

Nouadhibou : Une fosse sceptique à problèmes au 2e robinet




Un richissime commerçant avait décidé de creuser une fosse sceptique devant un de ses maisons à Nouadhibou. Rien de bizarre me diriez-vous. Malheureusement pour les riverains leurs canaux d’alimentation en eau potable seront exposés au soleil et autres dangers.

Les riverains contacteront les autorités concernées (SNDE ; Mairie). Ces dernières effectueront le déplacement pour constater les faits. Le verdict est limpide : la fosse sceptique ne peut en aucun cas cohabiter avec les canaux d’eau potable. La SNDE adressera dans un premier temps aux techniciens de la mairie ce verdict.

La mairie décidera de suspendre les travaux en confisquant les matériaux utilisés pour creuser cette fosse. A la surprise générale des riverains, les travaux reprennent de plus bel. Les mêmes démarches seront reprises par les infatigables riverains. La mairie décide d’utiliser les grands moyens afin de mettre fin à ces manœuvres dignes d’une série américaine.

Le bulldozer promis ne viendra jamais faute de carburant. Le mardi après midi, les riverains furent obligés de secourir une chèvre qui par imprudence se retrouva au fond du trou recouvert de planches ou plaques rouillées. Leurs surprises furent grandes quand ils constatèrent qu’au fond du trou séjournaient également deux malheureux chats.

Le commerçant alerté par les locataires contacte d’urgence le directeur général de la SNDE. Ce dernier, sans réfléchir doublement sommera à son subordonné de revoir sa décision (verdict cité au dessus). Le malheur arrivé à la chèvre et aux chats guettent surement les garnements qui n’ont de terrains de jeu que ces ruelles étroites. Intervenons avant qu’il n’ait mort d’homme.

ABOU OUMAR

www.cridem.org


Info source :
Abou Oumar