samedi 25 juin 2016

Le corps d'un jeune homme retrouvé à la plage de Nouakchott



Le corps d’un jeune homme, la vingtaine environ, ayant perdu conscience (photo ci-contre), a été retrouvé sur la plage de Nouakchott.

Le corps a été acheminé vers l’hôpital national où des efforts intenses sont menés pour son identification, notamment à travers la diffusion de sa photo sur les réseaux sociaux.

Selon des premières conclusions de l’enquête, notamment au niveau des services sanitaires, le corps du jeune examiné ne montre pas les traces d’une quelconque agression.

Prière, partager au maximum pour renforcer les chances d’identification du jeune et d’alerte de ses parents.

Atlasinfo

Mauritanie : réception d'un hôpital construit par la Chine à Kiffa

La Chine a remis, jeudi, aux autorités mauritaniennes, un hôpital construit à Kiffa (plus de 600 km à l'est de Nouakchott), a appris Xinhua de source officielle.

Une convention de réception de cette infrastructure d'un coût global de plus de 17 millions de dollars a été signée auparavant mercredi à Nouakchott entre Pr. Kane Boubacar, ministre mauritanien de la Santé et Wu Dong, ambassadeur de Chine en Mauritanie.

Le nouvel hôpital est une structure à deux niveaux, dotée des équipements les plus modernes avec une capacité de 150 lits. Il comprend des services pour toutes les spécialités, en plus d'un pavillon indépendant pour les maladies contagieuses et d'un centre de réanimation comprenant une station d'oxygène pouvant approvisionner les autres hôpitaux de la région.

Au cours de la réception de l'hôpital, le ministre mauritanien a déclaré que sa réalisation dans cette zone du pays "s'inscrit dans le cadre d'une nouvelle approche des pouvoirs publics visant à rapprocher les prestations sanitaires des citoyens", rapporte l'Agence mauritanienne d'information.

Le ministre a enfin remercié le diplomate chinois "pour sa collaboration et pour l'accompagnement des efforts de développement de la Mauritanie".

De son côté, l'ambassadeur de Chine a fait ressortir "la solidité des rapports liant son pays à la Mauritanie que concrétise cet hôpital financé par la Chine".

"Un tel acquis permettra l'extension de la couverture sanitaire et renforcera la présence des équipes médicales que la Chine fournit à la Mauritanie depuis les années 60", a-t-il conclu.

Xinhua