jeudi 14 mai 2015

Ouverture de l’Atelier de Peinture du Musée Bagodine des Arts et Traditions à Nouadhibou

Ouverture de l’Atelier de Peinture du Musée Bagodine des Arts et Traditions à Nouadhibou [PhotoReportage]   Sous l’égide de l’Office National des Musées de Mauritanie, le Musée Bagodine des Arts et Traditions a ouvert officiellement les travaux de son atelier de peinture, ce mardi, le 12 Mai à 17 Heures à Nouadhibou.

Le Directeur Artistique du Musée Bagodine, en souhaitant la bienvenue aux nombreux invités, a rappelé que l’objectif de son atelier est de mettre entre les mains des jeunes élèves passionnés du dessin, des outils de perfectionnement, pour mieux cerner les contours d’une science artistique, appelée : Peinture.

Avant de passer la parole à monsieur le Délégué Régional de la Culture et de l’Artisanat, monsieur Bâ Cheikh Oumar le directeur artistique du Musée Bagodine, n’a pas manqué de rappeler, que son atelier rentre dans le sillage de la Journée Internationale des Musées, prévue le 18 Mai prochain.

Il a ainsi demandé à monsieur le Délégué Régional d’être leur interprète de son ministère, pour accompagner le Musée Bagodine, dans sa démarche pour la promotion et la conservation de patrimoine culturel.

Ainsi le Délégué Régional a lancé officiellement les travaux de l’atelier au profit de dix jeunes de différentes écoles de Nouadhibou, qui seront sous l’aile pédagogique du duo artistes peintres (Kalidou Diong et Baba Ould Dermaz).

La cérémonie de l’ouverture s’est déroulée en présence du Directeur de l’Alliance Française, de la Directrice de l’école Baie de l’Etoile, du Président du Groupe Daff Production, de la Présidente de l’Association des Enfants du Monde, du Directeur de l’Ecole Al Baraka, sans oublier la forte affluence du public scolaire, avec les jeunes élèves artistes en première ligne.

En déclarant l’ouverture de l’atelier monsieur NGam Seydou directeur du Musée Bagodiine, a remercié ses partenaires traditionnels, à savoir l’Office National des Musées, la Délégation Régionale de la Culture, la Fondation Daddah, l’Alliance Française, l’Ecole Baie de l’Etoile, l’Association des Enfants du Monde, le Centre Culturel Marocain, l’Espace Camara, le Mouvement des Club UNESCO à Nouadhibou, le Groupe Daff Production et l’Ecole Al Baraka de Nouadhibou. Notons bien que l’Atelier va durer, jusqu’au 18 Mai.




Avec Cridem, comme si vous y étiez...








NGam Seydou