mercredi 21 mars 2012

Des ressortissants de Mgta-Lahjar manifestent devant le MINT pour revendiquer l’eau potable pour leur ville





Des dizaines de jeunes resortissants de Magta Lahjar(Brakna), ont manifesté mercredi, à Nouakchott devant le ministère de l’intérieur, pour exiger le ravitaillent de leur ville en eau potable par l’intermédiaire du projet dit « Bouhchicha ».


Les manifestants qui avaient arboré des banderole et répété des slogans demandant l’intervention urgente pour le ravitaillement de la ville en eau potable ; ont exprimé leur refus pour toutes les promesses vides. Ils ont expliqué les chaleurs torrides de cette saison sèche font que les habitants ne peuvent plus continuer à endurer la soif.
Trois délégués de ces jeunes manifestants ont été reçus par le ministre de l’intérieur Mohamed Ould Boilil, qui a affirmé que le gouvernement s’attèle à trouver des solutions urgentes à ce problème.
Ils seront ensuite reçus par le ministre de l’hydraulique, qui a promis de dép^^echer surplac à Magta Lahjra, une mission chargé de faire l’état des lieux et de recenser tous les détails pouvant aider à poursuivre le projet « Bouhchicha » pour ravitailler la ville en eau potable.
Les délégués des jeunes de Magta Lahjar ont expliqué qu’au cours de leurs entrevues avec les deux responsables gouvernementaux, ils ont pu constater que ces derniers n’ont pas une nette perception de la gravité et de l’urgence de la situation.
Il ont également pu constater que les deux ministres ne sont pas suffisamment informés sur le projet « Bouhchiocha » ni sur les mesures à prendre en cas de dysfonctionnement de ce projet.
La ville de Magfta Lahjar connait depuis plusieurs mois des problèmes de ravitaillement en eau potable eu égard au retard accusé par le projet dit « Bouhchicha » qui devrait ravitailler la ville en eau potable en provenance d’une zone situé au nord est d’Aleg.
ANI

Le président Ould Abdel Aziz sera à Rosso dimanche prochain





Selon une source informée, le président de la république Mohamed Ould Abdel Aziz se rendra en visite, dimanche à Rosso où il devra accueillir le dernier contingent de rapatriés mauritaniens du Sénégal.


Selon cette même source le contingent qui sera accueilli par le président au débarcadère du bac de Rosso sera le dernier, après le retour de l’ensemble des réfugiés mauritaniens au Sénégal
ANI