lundi 22 mars 2010

Politique/ L’UFP en mission de sensibilisation au Tagant



Une délégation de l’Ufp présidée par le député Moustapha Ould Bedridine vient de séjourner à Tidjikja et à Ghoudiya dans le cadre de l’opération de sensibilisation que mène l'Union des Forces du Progrès pour expliquer aux populations de l’intérieur, les positions de cette formation politique vis-à-vis des questions de l’heure.
Après le mot de bienvenue adressé à la délégation par l’ex ministre de la santé Mohamed Ould Khlil, la parole est revenue au sénateur de Tidjikja Moustapha Ould Sidatt dont le discours était tant attendu localement pour fixer ses nombreux partisans sur sa position (il faut dire qu’en dehors de ses interventions au sein de l’hémicycle du sénat, le sénateur de Tidjikja avait toujours affiché un silence qui avait commencé à devenir retentissant). Ceci dit, Moustapha Ould Sidatt n’a pas fait de cadeau à Mohamed Ould Abdel Aziz et son équipe gouvernementale à l’origine, selon lui, de tous les maux dont souffrent actuellement les mauritaniens. Ces maux, selon le sénateur, ont pour nom : insécurité, terrorisme, hausse des prix, intensification de la pauvreté et confiscation des libertés. Et Ould Sidatt d’enfoncer le clou « d’ailleurs les différents régimes militaires en Mauritanie se sont tous soldés par des échecs. De Moustapha Ould Saleck à Haidalla en passant par Moaouya et Ould Abdel Aziz en particulier, tous ont échoué. En s’imposant par la force contre la volonté populaire et en altérant tous les acquis démocratiques (listes électorales, découpage administratif, état civil…, Ould Abdel Aziz montre son vrai visage de dictateur assoiffé de pouvoir »
Lui emboitant le pas, le vice président de l’UFP Moustapha Ould Bedridine après avoir condamné les atrocités infligées au peuple Palestinien et féliciter les militants de Tidjikja pour leur courage et leur détermination , a déclaré que la mission qu’il préside à pour but de battre campagne contre le pouvoir de Mohamed Ould Abdel Aziz. Il a ensuite basé son argumentaire sur six chefs d’accusation qui mettent à nue les contradictions du « Président des pauvres ». Pour le vice président de l’UFP les arguments qu’utilisent Ould Abdel Aziz et ses thuriféraires ne résistent pas à la moindre analyse objective. La remise en cause de la légitimité démocratique, le détournement des deniers publics pour le financement des programmes écrans, la lutte contre la gabegie, l’argument du manque de poigne de l’ex Président Sidi Ould Cheikh Abdallahi face au terrorisme, les reformes à tout-va (état civil, refonte de la liste électorale, nouveau redécoupage administratif..) et la remise en cause des accords de Dakar, sont, selon le vice Président de l’Ufp, autant de manquements qui montrent, suffisamment, les mauvais desseins de Mohamed Ould Abdel Aziz qui maintient le petit peuple sous le joug des promesses fallacieuses. « Le réveil sera brutal, car tous ces pauvres qui courent derrière des promesses chimériques finiront par comprendre qu’ils ont été abusés » devait-il conclure.
Enfin, il convient de rappeler que la délégation de l’UFP composée du vice Président Moustapha Ould Bedridine, du sénateur de Tidjikja Moustapha Ould Sidatt, du chargé de communication de l’UFP Mohamed lemine Ould Zein, de l’ex ministre Mohamed Ould Khlil, de Yahya Ould Bowba, Moctar Ould Khentar et Mohamed Ould Alem, a séjourné à Ghoudiya et qu’elle fera escale dans d’autres localités du Tagant pour le même motif de sensibilisation.

Khalil sow