samedi 17 avril 2010

Le Premier Ministre en visite à Nouadhibou



Le Premier ministre, Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, doit quitter Nouakchott, aujourd’hui à midi, à destination de Nouadhibou. Dans la capitale économique, le PM présidera la cérémonie de la pose de la première pierre du nouveau port minéralier.

Ce futur ouvrage portuaire est destiné au renforcement des capacités de chargement de la SNIM en recevant des bateaux d’une capacité de 250.000 TPL avec un débit de chargement de 10.000 t/h.

Cofinancé par l’Union Européenne (39%) sur ressources FED et la SNIM (61%) sur ressources propres, ce projet est destiné au renforcement des capacités de manutention et de chargement des installations portuaires de la SNIM. Il sera mis en service aux environs de 2012.

Le nouveau port minéralier permettra de recevoir en première phase des navires de 170 000 TPL, et à terme, des navires de 250 000 TPL. Le débit nominal de ses équipements de manutention et de chargement sera de 10 000 tonnes/heure.

Au cours de son séjour à Nouadhibou, le PM inaugurera également le démarrage des activités de la société Granit et Marbres de Mauritanie (GMM), une filiale de la Snim. Ce déplacement d’Ould Mohamed Laghdaf intervient au moment où la Coalition de l’Opposition organise un meeting, cet après-midi à Nouakchott.

www.cridem.org


Info source :
Canal RIM