samedi 27 avril 2013

Brakna / Aéré Mbar : Un hippopotame sème la terreur !


Un hippopotame sème la terreur chez les populations riveraines du fleuve Sénégal de Aéré Mbar/Cas-Cas en amont à Wabboundé en aval dans le département de Bababé. Les habitants de Wabboundé ont constaté depuis quelques jours des mouvements inhabituels sur les eaux du fleuve avant d’observer l’animal sur les berges. Ce matin, le trafic fluvial entre Aéré Mbar (rive droite) et Cas-Cas (rive gauche) a été perturbé par ce mammifère qui a failli faire chavirer des pirogues. Des bovins qui traversaient le fleuve ont dû rebrousser chemin face aux turbulences des eaux. Un veau a été grièvement blessé. Les populations riveraines lancent un appel aux responsables du ministère de l’environnement pour une intervention urgente face aux agissements de cet animal massif qui peut occasionner des dégâts humains et matériels. L’hippopotame appartient à une famille de mammifères cétartiodactyles proches des cétacés. C’est un animal aquatique massif (entre 1,4 et 3,2 tonnes) au corps en forme de tonneau. Il est en voie de disparition dans nos milieux. Bien qu’il soit herbivore, il peut attaquer aussi les êtres humains.
Dia Abdoulaye Cp. Brakna

Une unité des blindés saccage le commissariat d’Aleg

Une unité du bataillon blindé stationnée à Aleg aurait saccagé le commissariat de Police de la ville et tabassé les policiers présents sur les lieux, apprend-on dimanche. Les militaires irrités par l’arrestation d’un des leurs par les policiers, qui organiseraient des rondes nocturnes dans la veille, seraient descendus dans un véhicule pris dans leur caserne pour « régler » cette affaire manu militari avec les policiers. Le bataillon des blindés serait actuellement stationné à Aleg, note-t-on de même source. Selon certains observateurs, la police a multiplié ces derniers temps, ses rondes nocturnes en raison de la multiplication de l’insécurité dans la capitale du Brakna.
Source : Mauriweb (Mauritanie)

Brakna: Quatre blessés dans un accident de route entre Aleg et Boghé

Quatre blessés graves tel est le bilan d'un accident de route qui s'est produit jeudi soir, entre Aleg et Boghé, a constaté le correspondant de l'Agence Tawary d'information. Il s'agit d'un véhicule de type Avensis immatriculé 4230 AAO6 transportant sept personnes qui a fait plusieurs tonneaux avant de terminer sa course à quelques dizaines de mètres de route goudron. Selon les informations qui nous sont parvenues de la capitale du Brakna, au sud du pays, le conducteur roulait à une vitesse excessive. Les blessés ont été évacués vers le centre hospitalier d'Aleg, où, ils se trouvent pour des soins, ajoute notre correspondant. Le véhicule qui avait quitté quelques heures auparavant devait se rendre à Boghé.
Source : Tawary (Mauritanie)