vendredi 13 mai 2016

Rosso : Réunion du conseil municipal en présence du Hakem

Rosso : Réunion du conseil municipal en présence du Hakem   Le conseil municipal de mairie de Rosso s’est réuni, jeudi matin, 12 mai, à 10 heures en présence du Hakem de la Moughataa , Mr Abdel Kader Ould Teyib, et du député-maire, Mr Sidi Mohamed Diarra.
Cette réunion deuxième de son genre après la décantation de la crise qui avait secouée le fonctionnement de la mairie pour plus d’une année.

Comme la fois passée, ce conseil s’est tenu en l’absence des conseillers de l’Union pour la République (UPR) sans motif annoncé, selon une source de Tawary.

La réunion de ce jeudi en plus de la présence du Hakem de la Moughataa de Rosso, il y avait le tiers du conseil municipal qui est de 21 conseillers, comme le prévoit la loi.

Au cours de cette réunion, il a été question du budget annuel de la mairie de Rosso et de questions diverses.

Avant la levée de la séance le Hakem de la Moughataa a souhaité que la présence régulière de tous les conseillers aux différents conseils municipaux. En plus, il a signalé que administration veille à ce que toutes les parties s’entendent afin que le budget de l’année soit conclu.

Comme à l’accoutumée, le député-maire de Rosso, Mr Sidi Mohamed Diarra, a demandé à ses collaborateurs de redoubler et de faire du développement de Rosso leur préoccupation première. Il a insisté sur la bonne gestion et le bon usage des moyens de la commune.

Par la suite, il faut rappeler que l'équipe de Sidi Diarra avait repris ses activités depuis trois semaines, dont le nettoyage de la ville.
Tawary
A.Diakité depuis Rosso