lundi 15 juin 2015

Une école privée qui enseigne gratuitement les enfants déshérités inaugure un nouvel établissement

Une école privée qui enseigne gratuitement les enfants déshérités inaugure un nouvel établissement [ PhotoReportage ] L’École Science et Savoir, savez-vous ce que c’est ? C’est un complexe d’écoles privées qui se singularise par le fait qu’elle assure un enseignement gratuit aux enfants déshérités.

Dirigée par Demba N’Diaye depuis une dizaine d’années, parrainés par Maurice Benza et Mohamed Lemine Ould Cheiguer, l’École vient de renforcer ses capacités d’accueil : elle a inauguré ce samedi 13 juin un établissement en plein cœur de Kebé Mendez, quartier situé à la périphérie de Nouakchott.

Il s’agit pour Demba N’Diaye de continuer à être proches des enfants déshérités et de leur «assurer un enseignement national de qualité et d’aider à encadrer et à inculquer une bonne éducation aux enfants issus de classes défavorisées». Avec ce nouvel établissement flambant neuf qui compte huit classes, l’École Science et Savoir compte désormais quatre sites scolaires dont deux sont situés à El Mina ; une à Ryadh et une à Sebkha.

Le nombre d’enfants inscrits à cette école avoisine aujourd’hui les mille-six-cent élèves dont six-cent bénéficient d’un enseignement gratuit. Pour l’année scolaire à venir l’École Science et Savoir a décidé d’attribuer 50 places au Sénat, à l’Unicef, au Parlement, au département d’Elmina et à la Communauté urbaine qui vont les pouvoir à leur guise.

Selon le directeur de cette école «les quartiers pauvres doivent bénéficier d’une attention particulière de la part des acteurs éducatifs en apportant un soutien aux enfants issus de ménages pauvres n’ayant pas les moyens de s’inscrire dans les écoles privées qui demeurent ouvertes aux seuls enfants des riches».

Devant un public en liesse les petits enfants ont séduit par la qualité de leur prestation à travers des discours des chants et des scènes festives qui marqueront les esprits. Le préfet d’El Mina n’a pas caché son admiration pour la qualité de l’enseignement dispensé par le corps. Maurice Benza a réitéré à son tour sa disponibilité à appuyer les enfants pauvres.

SC


Avec Cridem, comme si vous y étiez...