lundi 11 avril 2016

Les conseillers de l’UPR à la commune de Rosso : Communiqué de presse


Les conseillers de l’UPR à la commune de Rosso : Communiqué de presse   Soucieux d’éclairer l’opinion publique nationale et par attachement à l’esprit, la culture et les valeurs démocratiques, nous conseillers municipaux de l’Union Pour la République UPR à la commune de Rosso conscients de notre responsabilité envers nos électeurs et par respect à l’opinion publique nationale, jugeons de notre devoir d’apporter certaines précisions à propos des derniers agissements du Maire de la Commune de Rosso et ses déclarations entachées de mensonges et de contrevérités.

De prime abord, nous rappelons au Maire et aux populations de Rosso que nous nous sommes toujours comportés correctement envers le Maire depuis son investiture à laquelle nous avons assisté, que nous avons accompagné positivement sa gestion de la commune adoptant l’ensemble des budgets et que nous n’avons jamais fait obstacle devant ses décisions tant que celles-ci s’inscrivent dans l’intérêt des populations de Rosso.

Pour s’en assurer il suffit de consulter les procès-verbaux de réunions du Conseil Municipal de la commune.

Le groupe de l’UPR a toujours fait preuve de son attachement à l’option du parti et sa conviction des valeurs de la République. C’est pourquoi le groupe a toujours refusé de se laisser impliquer dans le conflit interne qui déchire les conseillers du parti Wiam à la commune de Rosso dont certains ont exprimé maintes fois leur réprobations des pratiques et des méthodes du Maire qu’il qualifient d’injustes, inéquitables et contraires aux règles administratives.

Nous citons à titre d’exemples les cas suivants qui sont édifiants dans ce cadre :

Le transfert des attributions de l’adjointe au Maire à la Directrice du Cabinet du Maire pourtant recrutée sans tenir compte des critères requis et affiliée au RFD,

Le défoncement de la porte du bureau de l’adjointe au Maire à l’insu de celle-ci,

La privation de l’adjointe au Maire de ses indemnités légales fixées par délibération du conseil municipal,

Le transfert des attributions des présidents de commissions à des individus de l’entourage du Maire.

Le conflit interne au sein du groupe des conseillers du parti El Wiam s’est aggravé avec le temps et aboutit à l’expulsion par ce parti de certains parmi ses conseillers sans tenir compte des textes régissant les conseils municipaux d’où la naissance d’un conflit avec les autorités administratives de tutelle.

Nous avons toujours observé la stricte neutralité à l’égard de ce conflit, mais nous étions surpris par les dernières déclarations du Maire nous faisant endosser la responsabilité des problèmes internes des conseillers du parti El Wiam, ce que nous rejetons en bloc.

A cet égard, nous tenons à attirer l’attention sur certains aspects essentiels qui consistent à dire que nous, au groupe des conseillers municipaux de l’UPR, tenons à appliquer les directives et les orientations de notre parti qui nous invite à faire prévaloir l’intérêt public, être soucieux de la cohésion et de l’unité, et attachés à tout ce qui contribue au développement et à la prospérité du pays conformément à la philosophie du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et sur cette voie, nous persévérons et à cette option nous restons attachés.

Les conseillers de l’UPR à la commune de Rosso

- Bamba Ould Daramane

- Salimata Sy

- Sidi Mohamed Ould Abdel Haye

- Niang Abdoul Aziz

- Fatimata Diallo

- Serigne Fall

- Ahmed Salem Ould Marrakchy

- Chamiya MInt Ahmedou

- Fatimetou Mint Said


GPS 

Zouerate/ L’ADG appelle à l’équité, à la discipline et au respect dans l’entreprise [PhotoReportage]


Zouerate/ L’ADG appelle à l’équité, à la discipline et au respect dans l’entreprise [PhotoReportage] Le nouvel Administrateur Directeur Général de la Snim, M. Brahim Ould M’Barek a, dans le cadre de sa visite de prise de contact, présidé une rencontre avec les travailleurs (agents et cadres) de la société, cet après-midi, dans les locaux du club « La Gazelle ».

Au cours de cette rencontre, la dure situation financière que vivent les employés est revenue comme un leitmotiv dans les différentes interventions.

Certains ont évoqué le pouvoir d’achat des travailleurs qui ne cesse de se détériorer, l’absence de dialogue franc et sérieux entre l’entreprise et ses employés qui prévalait jusqu’à provoquer une grève ouverte en 2015.

D’autres ont déploré l’absence d’humanisme chez certains responsables de la société qui n’ont aucun sens de relations humaines, le cas de la polyclinique a été cité.

De son côté, l’ADG de la Snim a exprimé sa joie de se retrouver parmi ses collègues, insistant sur la confiance mutuelle qui doit exister entre employeur et employés.

Il a, par ailleurs, mis l’accent sur la discipline, le respect de la réglementation de l’entreprise et la culture de bonnes relations professionnelles entre travailleurs et dirigeants, appelant tout le monde à une gestion transparente dans un contexte de crise mondiale.






Avec Cridem, comme si vous y étiez...












Zouerate Actu

Un militaire mortellement fauché à Atar par un taxi

Un militaire mortellement fauché à Atar par un taxi
Un militaire a été mortellement fauché par un taxi à Atar, la capitale de l’Adrar, non loin de la caserne dans laquelle il travaillait. Mohamed Salem Ould Ghadi, c’est son nom, a été grièvement blessé à la tête.

Evacué à l’hôpital régional pour bénéficier des soins, il succomba à ses blessures. L’accident s’est déroulé dans les environs de la troisième région militaire, indique-t-on.

Qu’Allah le Tout Puissant l’accueille en Son Saint Paradis. Amin A Allah nous appartenons et à Lui nous reviendrons

We Inna Lillahi We Inna Ileyhi Rajioun
Mourassiloun
Traduit de l’Arabe par Cridem