mardi 10 juin 2014

Assaba: Un décès à Guero à cause de la chaleur

Assaba: Un décès à Guero à cause de la chaleur A Guero (wilaya de l'Assaba) une personne a trouvé la mort , ce mardi, en plus de plusieurs cas d'évanouissement à cause de la forte chaleur que connait la zone depuis deux jours.

Selon le service de la météorologie, la situation météorologique en Mauritanie est marquée depuis hier, par une dépression thermique sur l'ouest, le centre et le sud du pays favorisant des températures élevées allant jusqu'à 45°C sur le Trarza y compris Nouakchott, l'Inchiri le Brakna, l'Assaba et les deux Hodhs.
Alakhbar

Kaédi / Fédération UPR du Gorgol: Démenti


Kaédi / Fédération UPR du Gorgol: Démenti Suite à un article paru ce jour mardi 10 juin 2014 sur votre honorable site, ayant pour titre "Le fédéral du Gorgol écarté de la campagne par Hamadi O. Hamadi"* et signé Elfoutiyou, nous apportons un démenti formel aux allégations dénuées de tout fondement et tendant à ternir l'image de l'UPR au Gorgol au moment notre parti entame une campagne électorale marquée par une très grande mobilisation autour de notre candidat Mohamed Ould Abdel Aziz.

Cet article qui ne cite aucune source vise à saper la dynamique de mobilisation autour de notre candidat Mohamed O. Abdel Aziz éloquemment manifestée par les populations du Gorgol, jeudi dernier à son arrivée à Kaédi, et ce à la hauteur de l'honneur qu'il leur a fait en choisissant la capitale de leur wilaya pour lancer sa campagne, une première dans l'histoire politique de la Mauritanie et, eu égards aux nombreuses réalisations accomplies au Gorgol depuis 2009, au bénéfice des populations.

Depuis l'ouverture de la campagne, les différentes structures de campagne: directoire de campagne, coordinations régionale et départementale de la campagne, délégations régionale et départementale UPR, ainsi que l'ensemble des structures locales de l'UPR travaillent en parfaite intelligence pour faire élire notre candidat dès le premier tour et relever le défi de la participation en assurant un taux très élevé, inégalé dans l'histoire politique du Gorgol.

La mobilisation lors du lancement de la campagne au niveau local le dimanche 8 juin 2014, dans les locaux du siège de la fédération, sous la présidence de Hamadi O. Hamadi, en présence de tous les responsables des différentes structures de campagne UPR et sous la conduite du secrétaire fédéral UPR du Gorgol, Ba Amadou Abou constitue une preuve irréfutable de l'adhésion des populations du Gorgol en général et de celles de Kaédi en particulier, au programme de notre candidat Mohamed Ould Abdel Aziz.

Ba Amadou Abou, en parfait connaisseur des rouages de la gestion des hommes et des relations humaines et sociales a su créer une synergie entre les différentes tendances qui minaient le parti et gérer avec dextérité les périodes troubles pré-électorales qui avaient miné le parti.

Le secrétaire fédéral retenu à Kaédi pour des raisons de santé à Kaédi, est remplacé par son adjoint qui accompagne la délégation de la coordination régionale de campagne de notre candidat Mohamed Ould Aziz qui se trouve à Mbout avec les responsables de l'UDP et du Sursaut de la jeunesse pour la Nation.

Aujourd'hui que la grande famille UPR s'est retrouvée avec le retour des dissidents de l'UPR lors des élections locales de novembre 2013, l'heure est au travail et personne ne nous distraira. On arrête pas une vague déferlante avec les mains; A bon entendeur!

Kaédi, le 10 juin 2014
Le porte parole du secrétaire fédéral UPR du Gorgol
Amadou Moctar Gaye


* http://www.cridem.org/C_Info.php?article=657177

Le Fédéral de l’UPR au Gorgol écarté de la campagne par Hamadi O Hamadi

Le Fédéral  de l’UPR au Gorgol écarté de la campagne par Hamadi O Hamadi

Dans la Wilaya du Gorgol, il se passe des choses bizarres dans le directoire de campagne du candidat Mohamed O Abdel Aziz, le président sortant. En effet, Hamdi O Hamadi le coordinateur régional de la campagne de Aziz dans le Gorgol mène la campagne depuis l’ouverture sans associer le président de la fédération UPR de cette région, Bâ Amadou Abou.

Notre source qui a préféré garder l’anonymat indique que l’ancien ministre des affaires étrangères multiplie les faits et gestes démontrant qu’il n’a aucune considération pour l’UPR ou du moins son patron dans cette région. Il a programmé des meetings sans que la fédération UPR ne soit associée.

Curieusement, Hamadi O Hamadi a élaboré une feuille de route, ignorant totalement le responsable de cette fédération.

Les militants et sympathisants de l’UPR sont rassemblés dans un meeting que préside Hamadi O Hamadi avec des responsables locaux de l’UDP, du Sursaut et du PUD à l’insu des représentants légitimes et reconnus de l’UPR qui doivent être au devant de toute manifestation électorale eu égard au poids électoral de ce parti qui contrôle l’écrasante majorité des communes et départements de la Wilaya dit notre source.

Le coordinateur régional de campagne et le président de la fédération UPR du Gorgol sont en contradiction sur la manière et le rythme qui doivent être imprimés au déroulement de la campagne.

Pour Hamadi O Hamadi, l’organisation d’une autre démonstration de force après le grand meeting du candidat Mohamed O Abdel Aziz est une nécessité. Ce qui n’est pas l’avis du fédéral qui pense que politiquement, l’organisation d’un nouveau meeting juste après le départ du candidat Aziz comporte des risques politiques, si la mobilisation ne devait pas égaler celle du meeting d’ouverture de Kaédi.

Hamadi O Hamadi a par exemple lors du meeting organisé le lundi 9 juin 2014 accordé la parole à une personne qui s’est présentée en qualité de représentant du Renouveau de Moulaye O Jiyid. Vérification faite, il s’est avéré que cet individu là est un président d’une unité de base de l’UPR à Kaédi.

Bref, la campagne du candidat Aziz est plombée par beaucoup de disfonctionnements au Gorgol. Le courant passe mal entre Hamadi O Hamadi et le fédéral de l’UPR, les opérateurs politiques du Gorgol de façon générale.

Hamadi O Hamadi n’hésite pas à renvoyer poliment le fédéral UPR du Gorgol des réunions qu’ils organise avec les militants de base de ce parti prétextant qu’il n’est pas habilité à prendre part aux conclaves de la coordination de campagne indique nos sources dignes de foi.

En plus de tout cela, Hamadi O Hamadi crie partout que les moyens n’existent pas à en croire toujours cette source. La même source rapporte que les proches collaborateurs du coordinateur Hamadi se sont plaints de lui en affirmant qu’il n’achète même pas des bidons d’eaux minérales pour les membres du directoire. Du jamais vu dans une campagne électorale, les responsables d’un parti majoritaire écartés sciemment de l’organisation d’une campagne.

Après la nomination d’un directeur national de campagne en la personne de Sidi O Salem, un transfuge du RFD, voilà encore une autre gifle administrée à l’UPR dans le Gorgol. (Affaire à Suivre).
Elfoutiyou