jeudi 20 octobre 2011

Les Forces armées nationales mènent des frappes aériennes préventives contre des éléments terroristes.



Les Forces armées nationales ont repéré des éléments terroristes qui s'apprêtaient, à partir de la Forêt de Wagadou, à lancer une attaque sur notre territoire, a appris l'AMI jeudi auprès de la Direction de la communication à l'état-major national.

" Nos forces ont procédé ce matin à des frappes aériennes préventives contre cet ennemi pour le détruire ", a précisé la même source.


AMI

Une nouvelle coalition à Rosso




Décidément la scène politique de Rosso ne cesse d’être en continuelle ébullition et recomposition. Cette semaine après d’âpres négociations il a été annoncé la mise en place d’une coordination qui aux dires des observateurs politiques de la région risque de bouleverser la donne locale.

En effet des hommes politiques comme Slama Ould Meine ancien député de Rosso, professeur Fassa Yerim actuel maire de Rosso, Mohamed Vall Ould Moutaly dit Alem actuel député de Rosso, Ahmed Ould Mohamed membre du Bureau executif de la fédération de l’UPR, Abdallahi Ould Salem Ould Mboirick trésorier de la fédération de l’UPR ainsi que d’autres personnalités ont décidé de mettre sur pied une coordination dont la présidence à été confiée à Slama Ould Meine.

De source proche de cette coordination, d’autres personnalités importantes régionales comme le Colonel Abdel Aziz Niang seraient en pourparler avec celle-ci pour la rejoindre.

Selon les responsables de cette fédération elle se fixe comme objectif de travailler aux cotés des instances de l’UPR, sous-section, section et fédération au niveau Rosso en particulier et au niveau du Trarza de façon générale.

Nul doute que cette nouvelle coalition de poids lourds régionaux est de nature à peser sur la balance électoral et son soutien sera déterminant pour le choix des futures élus départementaux.

Khattri Ould Hamoud

Cridem