mardi 23 novembre 2010

Brakna : La visite du président Aziz à Maqtar Lahjar : un accueil chaleureux.




Il était déjà 16h 45 mn à Maqtar Lahjar, lorsque l’hélicoptère du Président Mohamed Ould Abdel Aziz se pose sur ce grand terrain de la ville où l’attendait à quelques mètres, la population de la wilaya du Brakna.

C’est dans une ambiance riche en couleur, en sons et lumière que le président Mohamed Ould Abdel Aziz, très décontracté a fait une entrée remarquable. Comme d’habitude avec tout ce que cela requiert de sérieux.

Une détermination qu’il a montré tout au long de cette visite, avec un air serein, il parvient à chaque passage, devant (ce public composé des militants de L’UPR, ses partisans, et d’autres citoyens mauritaniens), à rassurer son peuple.

Mohamed ould Abdel Aziz s’est fait désirer par ce monde, cette ruée humaine, des milliers de personnes venues de Bababé, M’Bagne, Aleg, Dar El Barka , Cheguére, d’autres villages de la commune de Maqtar Lahjar et surtout de Boghé.

Chaque pas du président est accueilli par des salves d’applaudissements ; des cris de joie, des tambours battants amenés par L’UPR de Boghé, des artistes…. Après, avoir salué les hakems de la Wilaya du Brakna, accompagnée de Madame la Wali du Brakna, le chef de l’état a tendu sa main aux Maires du Brakna au complet.

Le chef de l’état est venu pour inaugurer une plaque d’eau potable. L’inauguration est prévue ce mardi 23 novembre avant de repartir vers Monguel (keadi).

Une forte délégation des militants de L’UPR De Boghé était au rendez, on pouvait reconnaître de loin au premier rang : Mr Mohamed Hady Macina secrétaire général du ministère de l’intérieur et de la décentralisation, le chef de village de Boghé Mr Dia Amadou Oumar, N’diaye Daouda, Alioune Sarr (domaine), Rabi Haidara maire sénatrice de Sebkha, le Sénateur Ndiaye Bâ de Boghé,

Dia Hamady Hasmiyou, Alghassoum Macina, Pape Moctar Dieng, Mohamed Salem ould Nagi, le président sous section de Boghé Mr Ngaidé A. Hamath dit baba Dia, Bouyagui Touré, Sipa Lam, Bâ Alassane Adama chef de village de Touldé, Bâ Khadiata , Djigo Alassane Moussa Baba, la grande Dame Aissata Peinda, Farry Diéry Bâ, Diaga Ould Chouweine, la coordination des jeunes de Boghé Dow.

Sept à huit voitures Mercedes plus un car ont pris à partir du siége de L’UPR de Boghé tous les militants pour aller accueillir le chef de l’état. La délégation de Boghé était accueillie à Maqtar Lahjar par Mr Cheikh Ould Ahmedou directeur du cabinet du Médiateur de La République, le secrétaire général de la commune de Maqtar Lahjar Mr Ndaw Aly et d’autres jeunes de la commune.

Le chef de l’état Mohamed Ould Abdel Aziz va dans la soirée du 22 novembre 2010, après le Dîner, va recevoir des audiences avec les élus de la Wilaya, les présidents des sections et sous section de l’UPR, des notables, cadres et intellectuels.

Selon le chef de village de Boghé cette visite : « est riche en couleur, aussi bien en termes d’inauguration et d’expression par les hommes politiques, notables, simples citoyens de leur soutien au chef de l’état et au autorités dans leur ferme volonté de doter cette commune d’eau potable indispensable à leur auto- développement, socio économique.

Nous remercions Aziz sur ses profondes convictions à l’égard des hommes qu’il a choisis pour concrétiser avec lui son ambitieux projet de société pour la Nouvelle Mauritanie ».

Diop Mohamedou Abou dit Hbodiel
CP Le Véridique au Brakna.



Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence à www.cridem.org


Source :
Diop Mohamedou Abou