dimanche 20 avril 2014

RAVEL : Le député Sid’Ahmed Ould Dié sensibilise à Nouakchott et à Tidjikja

RAVEL : Le député  Sid’Ahmed  Ould Dié sensibilise à Nouakchott et  à Tidjikja    Sid’Ahmed Ould Dié, député UPR de Tidjikja a organisé, il y a quelques jours, des réunions de sensibilisation sur les opérations du RAVEL dans certains quartiers de la capitale.

C’est à la demande de la direction de l’UPR adressée aux élus pour booster les inscriptions sur les listes électorales que le député de Tidjikja, grand notable au Tagant est allé à la rencontre des populations de Toujounine, Dar Naim, Arafat et Ryad les populations originaires, essentiellement du Tagant, de l’Assaba, du Guidimakha, et de Tiris Zemmour, pour leur demander de s’inscrire massivement sur les listes électorales afin de s’acquitter de leur devoir civique et politique.

Selon nos sources, les populations ont répondu à l’appel du député et grand notable dont les actions et la voix compte sur ces contrées de la Mauritanie.

Répondant à certaines interpellations des populations relatives aux problème d’état civil et au coût de la carte d’identité, le député de Tidjikja a exprimé toute sa disponible pour trouver des solutions rapides aux préoccupations ses compatriotes, aussi bien à Nouakchott qu’à l’intérieur du pays. Il a ensuite invité les cadres de ces Moughataa et communes, à accompagner les populations dans leurs démarches et actions citoyennes.

Après ces rencontres dans la capitale, le député s’est déporté dans sa circonscription pour une action similaire. Sid’Ahmed Ould Dié sillone, depuis une dizaine de jours, les différentes localités de l’arrondissement de Rachid. Son action va s’étendre aux trois autres communes de la Moughataa, à savoir, Tidjikja, Boubacar Ben Amer et Lehseira.

Rappelons que S’id’Ahmed Ould Dié est élu, en novembre dernier, député avec Sidi Ould Didi, au premier tour des législatives. Jusque-là, il était maire de Wahaatt depuis la création de cette importante commune oasienne.