samedi 2 janvier 2010

Atar : La police encercle le domicile de Ould Aidda où de sympathisants des hommes d’affaires tiennent un sit-in






Selon le correspondant de l’ANI à Atar, plusieurs voitures de la police ont encerclé, samedi soir, le domicile de Ahmed Ould Ahmed Ould Aidda, à Atar, où se trouvent des dizaines de sympathisants des hommes d’affaires détenus dans le cadre de l’ « Affaire BCM ».


Le correspondant de l’ANI a indiqué que la police interdit toute entrée ou sortie dudit domicile.

L’Emir de l’Adrar dénonce.







L’Emir de l’Adrar monsieur Sid’Ahmed ould Ahmed Aida a contacté Le Véridique pour dire tout son rejet de ce qui s’est passé dans son domicile le week-end dernier. Monsieur Sid’ Ahmed Ould Ahmed Aida a raconté au Véridique qu’un groupe d’individus se sont installés dans son domicile à Atar et ont vivement critiqué le pouvoir en place.

L’Emir tient à préciser que le domicile de l’Emirat à Atar est ouvert à tous les mauritaniens sans exception et surtout aux ressortissants de l’Adrar mais qu’il n’est pas destiné à être transformé en une arène de lutte pour règlement de comptes.

L’Emir a précisé qu’il est le premier soutien du président Mohamed Ould Abdel Aziz et tient à se démarquer de tout ce qui a été fait dans son domicile en son absence alors qu’il est en consultation médicale au Maroc.

« Pour dire la Vérité, le maire d’Aoujeft Ould Hmeine amar m’a appelle au téléphone pour me demander l’autorisation de faire escale dans mon domicile. Je lui ai répondu que mon domicile est ouvert à tous. J’ai appris plus tard par le biais des médias que le maire avait organisé un seet in dans mon domicile. Naturellement je n’étais pas content et je l’ai fait entendre à qui de droit3.

L’Emir ajoute qu’au nom de Ehel Adrar il avait soutenu Ould Abdel Aziz et que ce soutien reste tel quel. L’Emir regrette fort ce qui s’est passé.



www.cridem.org


Info source :
Le Véridique (Mauritanie)

Déraillement de train à Nouadhibou




Selon le correspondant de l’ANI à Dakhlet Nouadhibou, pas moins de 17 wagons ont été endommagés, samedi, au cours du déraillement du train minéralier à l’entrée de Nouadhibou.

Au moment de son déraillement, le train de la Societé Nationale Industrielle et Miniére (SNIM) était chargé de minerai de fer brut.

Selon un responsable de la SNIM, les services techniques de cette société sont très vite intervenus pour dégager la ligne ferroviaire, afin que les opérations d’acheminement du minerai ne souffrent de retardement



Info source :
ANI (Mauritanie

Collision de véhicules sur l’axe Nouadhibou-Nouakchott
Photo non contractuelle

Un violent accident de route entre une voiture de marque CDI et un taxi, survenu aujourd’hui, a causé la mort d’une personne, alors que 6 autres individus, à bord de ces véhicules ont été grièvement blessés. L’une des voitures appartient à un haut responsable de l’institution militaire. Elle était conduite par le fils de ce grand commis de l’Etat.

Les accidents de la route ont connu l’année écoulée (2009) une recrudescence notoire, se soldant par de lourdes pertes humaines et matérielles. Les accidents surviennent généralement dans les grandes avenues de la capitale, où les chauffeurs, mis en confiance par l’épaisseur de pistes bitumées, n’hésitent pas à taper dans l’accélérateur.

Parfois, des collisions bêtes surviennent régulièrement. C’est le cas des automobilistes qui refusent de s’en tenir à la priorité à droite et des autres qui croient conduire dans un pays aux chauffeurs respectueux des règles de la circulation routière.

Résultat : des chocs fréquents et meurtriers à divers endroits de la ville, avec des blessures graves, du temps perdu, des constats policiers sans suite et des regrets sur son imprudence. Ne vaut-il pas alors prendre toujours ses précautions et se rappeler à chaque croisement que tous autres les chauffeurs sont des fous.

MOML

www.cridem.org


Info source :
MOML