samedi 2 janvier 2010


Collision de véhicules sur l’axe Nouadhibou-Nouakchott
Photo non contractuelle

Un violent accident de route entre une voiture de marque CDI et un taxi, survenu aujourd’hui, a causé la mort d’une personne, alors que 6 autres individus, à bord de ces véhicules ont été grièvement blessés. L’une des voitures appartient à un haut responsable de l’institution militaire. Elle était conduite par le fils de ce grand commis de l’Etat.

Les accidents de la route ont connu l’année écoulée (2009) une recrudescence notoire, se soldant par de lourdes pertes humaines et matérielles. Les accidents surviennent généralement dans les grandes avenues de la capitale, où les chauffeurs, mis en confiance par l’épaisseur de pistes bitumées, n’hésitent pas à taper dans l’accélérateur.

Parfois, des collisions bêtes surviennent régulièrement. C’est le cas des automobilistes qui refusent de s’en tenir à la priorité à droite et des autres qui croient conduire dans un pays aux chauffeurs respectueux des règles de la circulation routière.

Résultat : des chocs fréquents et meurtriers à divers endroits de la ville, avec des blessures graves, du temps perdu, des constats policiers sans suite et des regrets sur son imprudence. Ne vaut-il pas alors prendre toujours ses précautions et se rappeler à chaque croisement que tous autres les chauffeurs sont des fous.

MOML

www.cridem.org


Info source :
MOML

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire