vendredi 1 janvier 2010

Adrar/Hommes d’affaire : Sit-in pacifique 24 sur 24





L’autorisation accordée au parti Al Islah, pour conduire ce vendredi à Atar une marche de soutien aux hommes d’affaires en prison à Nouakchott, a été annulée mercredi dernier. Pour ne pas décevoir les nombreuses personnes qui s’y étaient préparées et maintenir la pression sur les pouvoirs publics, le comité d’organisation conduit par le Maire d’Aoujeft Mohamed El Moctar Ould H’Mein Amar décide d’observer un Sit-in pacifique dans la maison de l’Emir de l’Adrar.

Il semble que le Hakem d’Atar a signifié aux organisateurs de cette manifestation son caractère illégal. Ce à quoi Ould Hmein Amar a répondu : « Ici, nous sommes chez nous dans notre maison et ce Sit-in pacifique durera, tant que les hommes d’affaires ne sont pas libérés ».

D’ores et déjà plusieurs personnes se sont rassemblées dés cet après midi du vendredi dans la grande cour de la résidence de l’Emir, située sur la route Nouakchott –Atar. A l’extérieur, des policiers tentent d’empêcher les véhicules de garer en groupe devant le lieu du rassemblement. Par contre les piétons et surtout piétonnes circulent librement.

Le choix de la résidence de l’Emir est interprété ici, comme meilleur moyen d’unir et solidariser entre eux les Adrarois. A cet effet différents groupes sociaux s’y rendent comme pour signifier leur « allégeance solidaire » avec les victimes. Ce qui, du même coup embarrasse d’autres groupes sociaux solidaires eux, avec le pouvoir en place. Atar bouillonne ce soir. Que sera demain?

Ely Salem Khayar



www.cridem.org


Info source :
Adrar.Info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire