jeudi 17 mai 2012

Boghé : Les agents de la Somelec réparent la ligne électrique endommagée du secteur 23

C’est tôt dans la matinée du mercredi, 16 Mai 2012 que les agents de la Somelec ont débuté les travaux de réparation de la ligne électrique du secteur 23, ravagée par un incendie la semaine dernière. La destruction de la ligne électrique du secteur 23 avait crée une forte perturbation dans le réseau de distribution de l’énergie. Pour faire face ainsi au déficit énergétique qui affectait les clients du secteur 23, les agents techniques de la Somelec , avaient basculé les branchements de la clientèle « sinistrée » vers le secteur alimenté par le poste de transformation de Nioly en attendant la réparation de la ligne détruite. Et le poste de transformation qui alimente le secteur de Niloy, à en croire certaines sources n’offrait pas de satisfaction pour une bonne partie de la clientèle qui en dépend. Les activités des services et des commerces situées dans le secteur 23 ont tourné au ralenti durant toute cette période. L’équipe d’intervention de la Direction Technique dirigée par Ahmed O Mohamed et comprenant El Waled avec l’appui de Mohamed O Jiddou, chef du réseau électrique de la ville de Boghé, également responsable de la caisse de l’agence et Djibril O Seli Baba a passé une bonne partie la journée sous le soleil torride pour réparer la ligne électrique endommagée. El Waled et Mohamed Jiddou, sont restés grimpés au poteau durant trois tours d’horloge avant de rétablir un nouveau câble aérien de basse tension au niveau de la partie détruite. Le travail est pénible et présente beaucoup de risques car, les agents techniques faisaient ce travail sous une autre ligne de haute tension suspendue au dessus leurs têtes. C’est un câble aérien neuf qui a été installé sur la partie détruite. A l’heure qu’il est, la distribution énergétique dans le secteur 23 est redevenue normale. Les activités ont repris normalement dans plusieurs services et commerces (au Crédit Agricole, à la World vision, au Gret, à la Station Totale, au Cyber du Lycée de Boghé, la zone du Four Courant, la Mauritel entre autres). Voilà, l’attitude que les clients de la Somelec attendent de la société. Le gérant du Cyber, Boubacar Coulibali que nous avons rencontré après la réparation de la ligne détruite affichait un grand sourire cet après-midi. Il faut saluer le travail accompli par l’équipe technique et le sacrifice dont ont fait preuve ces agents. Mohamed Jiddou, récemment muté à Boghé a prouvé qu’il mérite le poste qui lui a été confié au sein de l’agence commerciale et technique. www.cridem.org Source : Elfoutiyou