samedi 5 mars 2011

Urgent : levée de la suspension du sénateur de Mbout.




Selon une source, proche de l’UDP, le bureau politique de ce parti, réunis samedi 05 février, a levé la suspension du sénateur de Mbout, Youssou Sylla.

En Décembre 2010, l’UDP (union pour la démocratie et le progrès) avait décidé de suspendre de ses rangs le sénateur de Mbout. Cette suspension est intervenue suite aux déclarations attribuées par le site Wikileaks à Monsieur Sylla. Selon ce site, le sénateur avait fait part à un responsable de l’ambassade des Etats Unies à Nouakchott, de son « intention de liquider physiquement Mohamed ould Abdel Aziz pendant la campagne présidentielle de 2009. »

Le sénateur de Mbout, selon Wikileaks, entendait ainsi, faire échouer le coup d’Etat du 06 aout 2008 et rétablir la légalité constitutionnelle.

Youssouf Sylla est candidat à sa propre succession pour le poste de sénateur de Mbout concerné par le renouvellement partiel du sénat dont le premier tour aura lieu le 24 avril prochain.

Khalilou Diagana

www.cridem.org


Source :
Khalilou Diagana Pour Cridem

De Sidi Bouzeid à Timbedra




Une région reculée dans le sud de la Tunisie, cette région est une victime d’un développement déséquilibré depuis l’indépendance du pays, les investissements et les projets du développement orientaient vers le nord, une situation sociale critique où le chômage et la précarité régnait depuis long temps, une complaisance de certains cadres de la région avec les régimes dictatures….

A sidi Bouzeid , le jeune Mohamed Bouzizi s’immole pour manifester sa colère, à timbedra les gens crient en silence et conteste dans le profond de chacun, un soulèvement populaire après l’immolation de Bouzizi marquât la scène en Tunisie, à timbedra les gens sont unis dans le soutien spectaculaire de tous les régimes qui succèdent et la contestation tacite de toutes les politiques du développement déséquilibré

Le gouvernement tunisien avant son effondrement a pris des mesures d’investissement dans ces régions avec un enveloppe de 300 millions $ et la création de 300 000 emplois dans les six mois qui viennent ; notre gouvernement a senti le danger et pris des mesures historiques « les boutiques de solidarité » mais le catastrophe c’est que ces boutiques ne sont pas généralisées, elles sont seulement limitées à Nouakchott, Nouadhibou, Sélibaby, Boutilimite ,Kaédi. Bref ils ont limité cette médiocre opération à la « Mauritanie utile »

Il semble que la hausse des prix n’est pas ressentie dans Hodhs, ou bien les gens des hodhs sont des riches et n’ont pas besoin de soutien !!!

Quelle discrimination nous vivons depuis l’indépendance de la terre d’anarchie

Quel avenir nous attendons dans cette nation des hommes d’affaires

Quotidien de Timbedra