vendredi 17 avril 2015

Disparition de 150 millions ouguiyas de la trésorerie de Timbedra

  Un contrôle financier mené dans la moughataa de Timbedra dans le Hogh Charghi a révélé un nouveau détournement de fonds publics au niveau de la trésorerie départementale, estimé selon des sources à 150 millions ouguiyas.

Le trésorier de la ville Saleck Ould M’Haimed a été convoqué à Nouakchott pour répondre de ces nouvelles charges indiquent les sources précitées selon lesquelles, d’autres enquêtes sont actuellement organisées par les autorités compétentes pour identifier les auteurs de ces fréquents scandales financiers.

11 fonctionnaires du ministère des Finances sont actuellement détenus par le gouvernement mauritanien, à la suite de leur inculpation de détournements de plus de 1,5 milliard ouguiyas au cours du premier mandat du Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz.
Atlasinfo
Traduit de l’Arabe par Cridem

Disparition de deux marins au large des côtes de Nouadhibou

Disparition de deux marins au large des côtes de Nouadhibou Deux marins ont disparu au large des côtes de la capitale économique Nouadhibou, après une collision survenue mercredi 15 avril courant, dans la soirée, entre la pirogue qu’il occupait avec 4 autres collègues avec l’un des bateaux de pêche industrielle en rotation dans les eaux mauritaniennes.

Les deux disparus seraient tombés de l’embarcation dans les eaux maritimes en raison de la puissance de l’accident alors que leurs amis ont été repêchés par des sécouristes.

Les collisions entre les pirogues et les gros navires sont très fréquents dans les eaux mauritaniennes, particulièrement au large de la capitale économique, conduisant régulièrement à la disparition de marins.
Alakhbar 
Traduit de l’Arabe par Cridem

Dernière-minute : Arrestation à Nouakchott de l’auteur présumé du rapt d’une fille à Boghé

Dernière-minute : Arrestation à Nouakchott de l’auteur présumé du rapt d’une fille à Boghé
La police mauritanienne a réussi, tôt, ce vendredi 17 avril, à mettre la main sur l’auteur présumé de l’enlèvement de Nefissa Mint Benna, 20 ans, élève au lycée technique de Boghé, dans la wilaya de Brakna, au sud du pays.

La fille avait disparu de chez elle à Boghé, depuis mardi dernier, et selon des sources sécuritaires qui se sont confiées à l’Agence Tawary d’Information, les premières informations supposent que la fille a participé à son rapt de façon indirecte, ou bien elle a accepté de venir à Nouakchott, avec Mohamed Ould Bocoum.

En effet et d’après nos sources, le principal suspect, se trouve dans les locaux du commissariat de police N°1, d’Arafat, où, il doit répondre aux accusations portées contre lui.

Pour ce qui est de la fille nous sommes toujours à la recherche des informations sur là,où,elle se trouve et les mobiles de son enlèvement.

 Tawary