samedi 15 février 2014

Kaédi : Sow Seydou Yéro, candidat à la candidature de l’UPR aux élections sénatoriales

Kaédi : Sow Seydou Yéro, candidat à la candidature de l’UPR aux élections sénatoriales C’est un soutien de première heure du président Mohamed O Abdel Aziz et militant de l’UPR qui a décidé de se lancer dans la course des élections sénatoriales à Kaédi.

Après une campagne menée tambour battant en faveur de l’UPR à Maghama où son candidat n’a pas remporté la manche, Sow Seydou Yéro déclare qu’il va briguer le prestigieux poste sénatorial sous les couleurs de l’UPR à Kaédi. Cet ancien militaire qui a servi dans plusieurs villes du pays et actionnaire dans une grande société de gardiennage fait partie des cadres actifs de l’UPR dans la région du Gorgol.

Monsieur Sow ambitionne d’accompagner comme il le dit, le président Aziz dans la mise en œuvre de sa politique de lutte contre la pauvreté et de travailler également pour la réélection de ce dernier pour un second mandat à la tête du pays.

« Le département de Kaédi, a besoin d’hommes et de femmes engagés et courageux comme moi, pour accompagner et soutenir la politique du président Mohamed O Abdel Aziz » a affirmé M. Sow qui ajoute que « le général Mohamed O Abdel Aziz a, à son actif, d’importantes réalisations dans la région du Gorgol en général et dans la Moughataa de Kaédi en particulier.

Il égraine ensuite un chapelet de réalisations comme la construction du nouveau centre hospitalier de Kaédi, la voirie urbaine dans la commune centrale de la capitale régionale, la route bitumée Mounguel-Lixeîba, le projet de cannes à sucre, la prière pour le repos de l’âme des militaires négro-africains tués entre 1989-1991 entre autres.

A la question de savoir s’il n’est pas désigné par le parti que va-t-il faire, l’ex-directeur adjoint de campagne de l’UPR à Maghama lors des élections municipales et législatives de 2013, répond qu’il se pliera à la décision de son parti et continuera à militer dans l’UPR.



Source : Elfoutiyou

Zoueirat/ Un député visite et assiste des victimes d’un incendie au quartier Tarhil

Zoueirat/ Un député visite et assiste des victimes d’un incendie au quartier Tarhil - [PhotoReportage]A la suite d’un incendie qui a ravagé, dans la mi-journée du vendredi, des abris de fortune (baraques) de 5 familles au quartier de recasement « Tarhil », le député Hamoud ould Malha s’est rendu l’après midi sur les lieux du drame.Les dégâts matériels sont énormes car Les familles ont vu tous leurs biens consumés par les flammes, heureusement qu’on a enregistré aucune perte de vie humaine.


Dans un élan de solidarité, le député a apporté une assistance matérielle et financière aux familles sinistrées. Ainsi, chaque famille a pu bénéficier d’un sac de riz, d’un sac de sucre, des quantités de pâtes alimentaires, d’huile, de thé, de 2 couvertures, du matériel mobilier et des ustensiles de cuisine.

Un montant de 200 mille ouguiya a été remis à la famille la plus sinistrée et 70 000 um aux autres familles. Les bénéficiaires ont remercié le député pour ce geste spontané de bienfaisance et appelé aux secours de l’Etat.




Avec Cridem, comme si vous y étiez...








Selibabi, une capitale régionale sans éclairage public depuis 7 ans

Selibabi,  une capitale régionale sans éclairage public depuis 7 ans   Il y a de cela pratiquement sept ans que la population de Sélibabi vit dans une obscurité totale puisque les poteaux électriques de la Somelec sont installés sans qu’ils ne puissent être allumés mais aussi encombrent toutes les ruelles de la ville.

Toute la ville attend avec impatience le « rétablissement » de ces poteaux électriques puisque le nouveau maire ould Weddad en a fait un de ses chantiers les plus prioritaires à travers ses promesses tenues durant la campagne électorale précédente.

Nous espérons que ces poteaux électriques seront « rétablis » dans les meilleurs délais possibles sans quoi la portée de toute autre réalisation durant son mandat autre que l’éclairage publique de la ville risque d’être « minime » aux yeux des Selibabiens puisqu’ils tiennent cet éclairage à cœur

Moussa Diawara dit Papis,
Président de l’Amicale des Élèves et Etudiants de Sélibabi