dimanche 25 mai 2014

Tidjikja: Les indépendants soutiennent la candidature de Mohamed Ould Abdel Aziz



Les anciens ministres Mrs Sidi Mohamed Ould Biye (Didi Ould Biye pour les intimes) et Moustapha Ould Hamoud, l’ancien maire de Tidjikja Mr Mohamed Ould Biha et leurs partisans ont décidé d’apporter leur soutien au candidat Mohamed Ould Abdel Aziz  lors du scrutin du 21 juin prochain. Cette décision a été rendue publique lors d’un diner organisé, la soirée du samedi 24 mai,  à Tidjikja.
Dans le discours qu’il a prononcé lors de cette soirée, Didi Ould Biye, leader du groupe, n’a pas manqué  d’indiquer que le soutien qu’ils apportent au candidat Mohamed Ould Abdel Aziz est un soutien franc et loyal « Quand nous prenons une position nous l’assumons jusqu’au bout, nous avons décidé de soutenir le candidat Mohamed Ould Abdel Aziz, ce soutien sera volontaire et se traduira par une adhésion massive de nos sympathisants au programme politique du candidat» devait-il dire.
Hautement symbolique cette déclaration a été accueillie par des applaudissements nourris de sympathisants venus nombreux renouveler leur engagement au groupe.
«  Nous avons senti un réel ouf de soulagement chez de nombreuses personnes. D’ailleurs c’est toute la ville qui a soufflé enfin. Plusieurs personnalités, des cadres, des notables ont rendu visite à Didi Ould Biye à domicile pour le féliciter et lui dire combien ils sont contents que les indépendants aient enfin renoué avec leur engagement politique » indique ce sympathisant rencontré en marge de la soirée.
Il convient de faire remarquer que la popularité des indépendants et leur capacité de mobilisation sont restés intactes malgré leur longue absence de la scène politique locale  du fait de leur alignement sur les positions de l’opposition.
Absents de Tidjikja pour des raisons personnelles, les autres leaders du groupe dont l’ancien ministre de la fonction publique Mr Moustapha Ould Hamoud et l’ancien maire de Tidjikja Mr Mohamed Ould Biha, n’en demeurent pas moins présents à la cérémonie à travers la présence massive de leurs proches.
Notons qu’il n’est pas exclu que les indépendants emboitent le pas  à l’ancien maire Mr Mohamed Ould Biha qui, il y a huit mois, avait décidé en plus de son soutien au président Ould Abdel Aziz, d’adhérer à l’UPR
Khalil Sow-Tagant