mardi 24 juin 2014

Kaédi paye 68 % de prime de reconnaissance

Kaédi paye 68 %  de  prime de reconnaissance  Il  y a comme une sorte complicité entre les populations de Kaédi et la personne de Ould Abdel Aziz. Le président réélu a fait, au cours de son mandat, plusieurs gestes symboliques dans cette ville : Après les prières rogatoires et d’autres manifestations qui ont suscité la sympathie des habitants, il avait choisi la capitale du Gorgol pour le lancement officiel de sa campagne.

La stratégie a porté ses fruits, puisque le taux de participation de cette ville à l’élection présidentielle dépasse largement la moyenne nationale. 68% des inscrits ont, en effet ignoré l’appel au boycott et la tentation de l’abstention.

Cet « afflux » vers les urnes, est par ailleurs interprété par certains observateurs, comme point positif des efforts de l’ex-Ministre de l’urbanisme et actuel député de la ville, Ba Yaya Bocar.

Lors du lancement de sa campagne depuis la capitale du Gorgol une forte mobilisation avait été au rendez-vous augurant déjà d’une adhésion massive des populations au mot d’ordre de vote en faveur du candidat favori.

Finalement avec ce score Kaedi aura tout simplement payé la prime de reconnaissance en guise de remerciement adressée au vainqueur.
 Temps Forts

MAI : Des passagers laissés sur le tarmac à Zouérate !

MAI : Des passagers laissés sur le tarmac à Zouérate !

Plusieurs passagers de la Compagnie Mauritanie Airlines International ont été abandonné mardi sur le tarmac de Zouérate en dépit de réservations fermes pour leur voyage, a-t-on appris de source de ces passagers.

Les mêmes sources indiquent que contrairement à toute attente leurs places ont été données à d’autres voyageurs qui ont payé sur place des billets pour se voir embarqués en priorité sur l’avion.

« Nous sommes révoltés par ces pratiques d’un autre âge » explique l’un des voyageurs qui prétend détenir un billet d’avion aller-retour et avoir procédé aux formalités de réservation depuis quelques jours.

«C’est tout simplement aberrant de voir des gens payer des billets et se faire embarquer alors que d’autres qui avaient satisfait à toutes les conditions se retrouvent à poiroter » renchérit notre malheureux voyageur sur la MAI.

Outre ces pratiques récurrentes à la MAI, rappelons que celle-ci ne tient que par la concurrence déloyale faite aux autres compagnies du fait de l’interdiction faite aux fonctionnaires mauritaniens d’emprunter un autre avion que celui de la MAI.
Mauriweb