jeudi 2 octobre 2014

Brakna: Organisation à Aleg d'un atelier régional de sensibilisation sur les dangers du terrorisme



Le wali du Brakna M. Ahmedou Ould Abdalla a supervisé mercredi à l'hôtel El Medina à Aleg, en compagnie du conseiller du ministre de l'intérieur et de la décentralisation M. Cissé Abdel Kader, la cérémonie de lancement d'un atelier régional de sensibilisation sur les dangers du terrorisme.

Des participants venus des wilayas du Brakna, du Tagant, du Gorgol et du Guidimakha suivront pendant deux jours des exposés théoriques sur "la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme", "l'excès et l'extrémisme" et "le rôle de la société civile dans le traitement du terrorisme".

Le wali a affirmé dans ce cadre, l'importance du rôle joué par notre pays dans la lutte contre ce phénomène, conformément aux orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, portant sur le renforcement des capacités des forces armées et de sécurité nationales dans la lutte contre la criminalité organisée.

Il a souligné que notre pays est devenu un exemple à suivre dans le domaine de la stabilité, de la sécurité et du partenariat en matière de lutte contre le terrorisme.

Le maire adjoint de la commune d'Aleg, M. Cheikh Abdallahi Ould Oumar Ould Sidi a mis en exergue dans son intervention, l'importance de ce type d'ateliers qui s'intéressent aux jeunes en vue des les immuniser contre le phénomène de l'extrémisme et des excès en tout genre.
ARIS



Zoueirat-Nouakchott: 700 KM de marche contre "de mauvaises conditions de travail"


Plusieurs dizaines d’agents de la Société Mauritanienne de sécurité (privée) ont quitté Zoueirat ce lundi en direction de Nouakchott dans une marche de protestation contre « de mauvaises conditions de travail».

Ils vont parcourir les 710 KM de route séparant cette ville minière du Nord de la capitale mauritanienne. Leur destination prévue est la Présidence de la République.

 «Nous irons jusqu’au Palais présidentiel à pied. Et nous espérons trouver un interlocuteur soucieux de nos revendications. Nous en avons marre des promesses jamais tenues de l’Administration locale », a dit au correspondant d’Alakhbar un des organisateurs de la marche.

Les protestataires, en grève depuis le 25 mai dernier, avaient eu la promesse des autorités locales d’une augmentation de 10 % de leur salaire. «Mais rien a été fait. Pire, nos salaires ont été revus à la baisse », s’est indigné un autre marcheur.
ALAKHBAR