lundi 2 janvier 2012

Oualata.




Selon notre confrère "Tawary", l’ex- directeur de la prison de Oualata, le Lieutenent-Colonel de la Garde nationale, Mohamed Ghali Ould Souvi est en passe d’achever un ouvrage dans lequel il relate son expérience de geôlier en chef des intellectuels et militaires négro-mauritaniens bannis par le régime de Ould Taya dans les vestiges d’un vieux fort colonial devenu depuis, un mouroir.

L’actuel conseiller du chef d’état-major de la garde envisage de publier des lettres personnelles de certains des ex-détenus et des documents officiels pour étayer la version qu’il va servir au public et qui tendrait à apporter la réplique à l’ouvrage de Boye Alassane Harouna, "j’étais à Oualata". Bluff ou coup de pub ?

Par Oumar El Moctar.


Source :
L'Authentique (Mauritanie)

Tagant : Mort d’un ingénieur mauritanien écrasé par une grue.




L’ingénieur Mahfoudh Ould Sweilem, est mort, dimanche dernier, écrasé par une grue, dans la localité de Ghoudiya, où il supervisait des travaux de construction d’ouvrages de génie civil, a appris ANI de source informée.

De même source, on précise que le défunt, est employé dans une société appartenant à Lêmer Ould Weddadi.

Il s’agit du deuxième cas de décès par accident de travail enregistré au sein de la même société après celui ayant tué un ouvrier survenu il ya de cela quelques mois.



Source :
ANI (Mauritanie)