dimanche 11 mai 2014

Le président Aziz se rendra à Sélibaby le 18 Mai (Sources)

Le président Aziz se rendra à Sélibaby le 18 Mai (Sources)
  Le président mauritanien,Mohamed Ould Abdel Aziz effectuera à Sélibaby, la capitale du Guidimakha dans le sud du pays, une visite à partir du 18 courant,nous apprend de sources généralement informées.

Dans la capitale du Guidimkha, le chef de l'Etat , présidera le lancement de plusieurs projets et l'inauguration d'importantes infrastructures de base,ajoutent les mêmes sources.

Cette visite intervient deux semaines avant l'ouverture de la campagne électorale pour la présidentielle du 21 juin. Il faut rappeler que le président est candidat à sa propre succession et il fait face dans cette élection à cinq candidat dont une femme.
Tawary

Le Drian à Nouakchott au moment où l’on parle d’une base française à Atar

Le Drian à Nouakchott au moment où l’on parle d’une base française à Atar   Le ministre français de la Défense, Jean-Yves le Drian, arrive à Nouakchott demain lundi dans ce qui est la dernière étape d’une visite qui l’a conduit au Sénégal et en Cote d’Ivoire.

La visite du ministre français de la Défense arrive à un moment où ¨des sources médiatiques parlent de la volonté de la France à établir une base militaire à Atar, nord de la Mauritanie, pour surveiller les mouvements des groupes que Paris qualifie de « terroriste » le long de la frontière mauritano-algéro-malienne.

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves le Drian avait déclaré, la semaine dernière, que son pays compte déployer trois mille soldats au nord Mali, au Niger et au Tchad pour surveiller les mouvements des groupes terroristes sur les frontières de ces pays avec la Libye, alors que l’armée malienne, avec l’aide des Nations unies, va s’occuper de la sécurité dans les villes du nord Mali.
Sahara Medias