samedi 24 décembre 2011

Brakna : la commission de réception du marché pour le matériel de pompage de la station arrive à Boghé.



La commission de réception du marché pour le matériel de Pompage de la station est arrivée ce matin du 23 décembre 2011. Elle a été accueillie par le maire de Boghé Mr Ba Adama Moussa et Mr Ahmed Ould Habiboullah directeur régional de la Sonader du Brakna.

La commission est composée de Mr Kane Mamadou Ismail Daf (directeur administratif financier) à la Sonader, Mr N’diaye Abdoulaye au MDR chef service de division des marchés, Mr Ahmed Ould Béchir commission centrale des marchés de la Sonader.

Les membres de la commission ont suivi et écouter ensemble l’exposé du maire de Boghé qui est en même temps ingénieur mécanicien dans ce domaine, le maire a donné des explications détaillées (la puissance, la qualité, des pompes ; des Vannes, des armoires, des tuyaux, pièce par pièces, il n’a rien laissé dans son rapport) devant la commission. La commission a posé des questions sur la qualité, la teneur, l’efficacité du matériel.

Tout le matériel de pompage de la station était là dans leur emballage, avec des tickets indications, le matériel d’outillage pour l’installation en gros tout le nécessaire.


Ce matériel est composé de 6 pompes d’une haute technologie des normes européennes (normes standard), 4 pompes d’une capacité et débit de 600 litres par seconde et 2 pompes de 300 litres par seconde (marque Grundfos), des armoires de commande, des Vannes, un lot de pièces détachés et beaucoup de tuyaux de branchement

La commission a pour fin de vérifier et constater le matériel déjà obtenu. Financé par PDIAIM qui s’occupe des activités à la Sonader. La Société fournisseur de ce matériel luxe est Farmex export Mauritanie. Rappelons ici, que ce matériel est obtenu grâce au plaidoyer du maire Mr Ba Adama Moussa,

La visite au Brakna en Novembre 2010, du président Mohamed ould Abdel Aziz, où ce dernier a reçu en audience tous les maires du Brakna. Le maire avait posé ce problème parmi tant d’autres. Le président a vite donné des instructions urgentes pour résoudre tous les problèmes de la plaine de Boghé.

Diop Mohamedou Abou dit Hamady Bodiel
CP au Brakna
Cridem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire