dimanche 9 mai 2010

Forum international à Laâyoune sur "la solidarité des jeunes du monde pour la paix"

Le 5e Forum international des jeunes de la paix a ouvert ses travaux, vendredi à Laâyoune, sous le signe "la solidarité des jeunes du monde pour la paix".

Cette manifestation internationale de trois jours, initiée par l'association "vie pour l'environnement et le développement, connait la participation de 700 jeunes représentant, outre le Maroc, la Tunisie, la Mauritanie, la Côte-D'ivoire, la Jordanie, la Palestine, le Yémen, l'Irak, la Mongolie, le Bangladesh, la Malaisie, la Thaïlande, le Pakistan, l'Afghanistan, l'Erythrée, l'Espagne, la Pologne et la France.
Les organisateurs entendent, à travers ce forum international, contribuer à la consolidation du développement et la diffusion des valeurs de paix, de tolérance, et de rejet de la violence.
Le forum constitue, de même, un espace de brassage culturel entre les jeunes, d'ouverture sur les cultures des autres pays et d'échange de points de vue sur des questions diverses, notamment économiques, sociales et de développement.
La cérémonie d'ouverture a été marquée par la signature de deux conventions de partenariat, la première entre l'académie de l'entreprise des jeunes en Pologne et l'association organisatrice de cet évènement, portant sur la prise en charge par cette académie des frais de déplacement et d'études au profit de 15 jeunes des provinces du sud dans cette institution sur l'impact de la crise mondiale sur la situation des jeunes immigrés, "l'économie sociale et son rôle dans le développement durable" et la formation continue au profit des porteurs de projets et de personnes aux revenus limités".
AMI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire