dimanche 9 mai 2010

Mission délicate à Maghama



La secrétaire permanente de l’UPR chargée des femmes Seniya Mint Sidi Haiba se trouve pour la seconde fois à Maghama. Elle a été dépêchée vendredi dernier par son parti pour arbitrer entre les tendances de l’UPR qui se disputent la prééminence des unités de bases dans ce département reculé du Gorgol.

Mint Sidi Haiba avait été auparavant à Tidjikdja et à Monguel pour des missions similaires qu’elle a réussies avec brio.

A Maghama des barons de grand calibre se livrent une âpre concurrence pour le contrôle des structures locales du parti au pouvoir à la faveur de l’opération d’implantation. D’une part, on retrouve l’actuel président du Sénat, Ba Mamadou dit M’Baré et, d’autre part, le député de Maghama, Niang Mamoudou.

Selon nos informations, le camp du Député serait en avance sur ses adversaires. Ces derniers œuvreraient pour une annulation du travail déjà accompli afin de se donner une seconde chance. Une perspective que rejette le député et les siens car il juge que c’est une solution partiale qui favorise leurs concurrents.

Niang Mamoudou est on ne peut plus clair : « Il n’est pas question d’annuler quoi que ce soit. Sur les 8 communes que compte le département, nous sommes en avance dans 6. C’est malhonnête de chercher à saborder nos efforts ».

C’est cette situation plutôt confuse que la secrétaire permanente du parti tentera de clarifier. Objectif : proposer un compromis consensuel.

Sinon, il sera nécessaire de recourir à la proportionnelle comme le demande la circulaire émise par le président de l’UPR dans ce cas de figure.

baliou



www.cridem.org


Info source :
RIM24 (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire