samedi 9 janvier 2010

Urgence au village de pk6 Rosso!

Le village de pk6 est situé à quelques kilomètres de Rosso, sur la route de Rosso-nktt. Ce même village est le plus peuplé de tout les villages peulhs de Rosso, tous rapatriés du Sénégal. Ce village souffre dun système éducatif déplorable, tres médiocre face à un personnel incompétent.

Les populations de ce village vivent dans des conditions trés difficiles, du point de vue éducatif qu'au point de vu sanitaire. Les parents d'élèves déplorent à ce qu'on leurs change le directeur ainsi que le personnel enseignant en place.

Je vous rappelle que ce dernier était directeur dans un autres établissement voisins de ce village nommé Tandaga et finalement il a été chassé de ce village suite à son manque de professionnalisme.

Cependant, il est le directeur de l'école de pk6 avec un corps enseignant incompétent,en plus un Imam de la mosquée converti comme enseignant de ladite école. Pour vous dire seulement que ce village souffre d'une maladie très dangereuse, les fils de ce village sont obligés de parcourir des kilomètres et des kilomètres pour aller en ville poursuivre leurs études.

Au niveau sanitaire n'en parlons même pas, puisqu'il ne peut pas avoir de santé là ou il n'y a pas d'éducation. La population de cette localité est revenue du Sénégal et jusqu'à présent ils dorment sous des tantes qui pendant le jours sont abandonnées à cause de la chaleur et la nuit c'est la glace.

Cette situation est déplorable voir inquiétante raison pou laquelle, nous étudiants ressortissants de cette localité, nous lançons un appel à toutes les autorités du pays et plus particulièrement à son Excellence monsieur le président de la république Mohamed Ould Abdel aziz de pouvoir changer cette situation le plus rapidement possible.

Housseinou Amadou deh
Etudiant en droit judiciaire






"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


www.cridem.org


Info source :
juriste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire