mercredi 4 janvier 2012

Meeting de ralliement à Rosso : Sidi Diara à El Wiam vise le fauteuil du maire Fassa




La ville de Rosso a abrité mercredi 28 décembre 2011 une cérémonie de ralliement de l’homme d’affaires du Trarza Sidi Diarra au Parti de l’entente Démocratique et Sociale (El Wiam) que dirige Boidiel Ould Houmeid. Jusque-là président de « l’Initiative Citoyenne Indépendante », Sidi Diarra n’as pas tardé à exprimer ses intentions : il vise le fauteuil du maire central de Rosso.

C’est au PK 7 de Rosso que l’homme d’affaires Sidi Diara a accueilli la délégation d’El Wiam dirigée par son président, M. Boidiel Oud Houmeid. Premier acte du programme du jour, l’inauguration du nouveau siège du parti. L’occasion pour l’hôte de prononcer un discours où il présentera les raisons de son ralliement au parti « qui répond le plus à ses aspirations » devait-il annoncer, ajoutant : « je suis entièrement convaincu du programme de politique de ce parti ; et je fais confiance aux hommes et aux femmes qui le composent pour changer ce pays ».

Prenant la parole, M. Boidiel Ould Houmeid exprimera toute sa satisfaction pour l’accueil qui lui a été réservé, notant : « la présence massive des citoyens à ce rendez-vous dénote du haut degré de leur éveil et bous réconforte dans nos appréciations. Vous avez raison : nous sommes effectivement capables de changer des choses dans ce pays ».


Survint ensuite la deuxième partie du programme qui devait mener les hommes politiques au PK 9 où devait se tenir une soirée culturelle. Des poèmes seront lus en l’honneur des hôtes qui profiteront de chants de troupes traditionnelles et d’un excellent méchoui. La fête se poursuivra jusqu’aux dernières heures de la soirée avant que les hôtes ne prennent congé pour le retour à Nouakchott.

Il faut dire que tout au long de ces deux événements, l’homme d’affaires Sidi Diara n’a pas caché ses ambitions. Fort de son influence sur les populations de Rosso qu’il ne cesse d’assister et d’accompagner dans leur vie de tous les jours, il a profité de la présence de ses invités pour leur demander d’accepter sa candidature pour la candidature aux suffrages municipaux prévus dans l’année en cours. En fait, M. Diara est persuadé qu’avec le soutien d’El Wiam, la Mairie de Rosso est déjà acquise.

Cheikh Oumar N’Diaye.


www.cridem.org


Source :
L'Authentique (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire