mercredi 4 janvier 2012

Le tribunal de Kaédi a été saisi du dossier lié au conflit de Sagné




D’instances tractations, ont été menées par les autorités administratives locales, à Maghama, suite au conflit qui a eu lieu à Sagné, dans l’espoir d’aboutir à un consensus, pour éviter le transfert des belligérants au prés du tribunal de Kaédi.

Jamais un conflit n’a eu à susciter autant d’intéressement de la part des autorités locales qui ont procédé sans cesse à des médiations,6 jours durant , oubliant même qu’un consensus est un acte volontaire et partagé qui ne doit en aucun cas faire l’objet d’ une imposition de quelque nature que ce soit.

Six (6) jours de médiation, cela parait trop pour un problème foncier, comme il en est apparu de tout temps et dans toutes les régions en Mauritanie. Malheureusement, tous ces efforts de médiations n’ont pas abouti, les belligérants qui sont au nombre de 31 personnes dont deux mineurs ont été embarqués de Maghama à destination de Kaédi, ce jour 3 janvier 2012 très tard dans la soirée.

Parmi les 31 personnes figure le maire adjoint de la commune, N’diaye Samba qui est le chef de fil de la tendance du président du Senat monsieur Ba M’barré, pour avoir participé activement aux bagarres qui ont opposé les belligérants, le jeudi 21 décembre dernier à 5km de la localité de Sagné.

Nous attirons l’attention des autorités administratives sur un tel événement, afin que seule la vérité puisse triompher et que ces populations puissent retrouver la paix ainsi que leur dignité, après avoir trop souffert de la velléité de certains de leurs hommes politiques qui n’ont de vision que d’asseoir leurs ambitions quelqu’un soit le prix.

Ba Mamadou Abdoul
Ancien maire de Sagné.
Tel : 22 41 84 30 — 46 50 07 77
Nouakchott


www.cridem.org


Source :
Ba Mamadou Abdoul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire