vendredi 30 décembre 2011

La 1ère phase da la campagne nationale de déparasitage dans les écoles s’achève




Démarrée le 07 décembre 2011 sur toute l’étendue du territoire de la région du Brakna, la campagne nationale de déparasitage des écoliers du cycle fondamental a été menée sur le terrain par les volontaires de l’Association Nationale pour le Développement et la Culture (ANDC) en partenariat avec l’Unicef et le Ministère de l’Education Nationale (MEN).

Cette campagne qui visait à déparasiter tous les écoliers de la Wilaya avec du Mebendazole a touché toutes les écoles de la région. Selon l’infirmier Soumaré Oumar du Centre Médical de Boghé, cette campagne de déparasitage des écoliers avec le Mebendazole permet d’éliminer les vers intestinaux dans l’organisme de l’enfant et d’enlever les cas d’anémie et surtout de stimuler la croissance de cette vulnérable catégorie sociale.

Cette 1ère phase de campagne de déparasitage des écoliers Mauritaniens faut-il le rappeler, a été menée dans 7 régions du pays que sont :

Nouakchott, Brakna, Inchiri, Adrar,Trarza, Tagant et Nouadhibou a affirmé M. Ahmed Ould Ahmed Babou, président de l’Ong ANDC, partenaire de l’Unicef dans la mise en œuvre de cette opération. Et la seconde phase est prévue dès la rentrée des fêtes de Noël et va toucher les autres régions du pays.

Il est utile de rappeler que c’est grâce au concours financier de "Dubaï Cares", un donateur des Emirats Arabes Unis que cette campagne nationale de déparasitage est organisée cette année dans nos établissements scolaires par l’Unicef en partenariat avec l’Etat Mauritanien.

Dubaï Cares contribue de façon remarquable à l’essor du secteur de l’éducation dans notre pays. Il a financé la construction et la réhabilitation de 186 latrines, l’achat de 6 000 tables-bancs, des kits scolaires, des kits solaires ainsi que du matériel horticole pour la promotion de la protection de l’environnement.

Dubaï Cares appuie aussi le renforcement de la qualité de l’éducation avec l’organisation des cours de soutien au profit des élèves de fin de cycle fondamental et l’implication des Parents d’élèves dans la gestion de l’école en finançant des activités génératrices de revenu dont les bénéfices sont réinvestis dans l’école.

Rappelons que des responsables de Dubaï Cares ont visité la Mauritanie à deux reprises pour la supervision des activités financées par leur Fondation

Daouda Abdel Kader Diop dit Jules Diop
Correspondant de Presse du Journal Eveil Hebdo
Boghé (Brakna )Mauritanie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire