vendredi 30 décembre 2011

Source particulière : Le gendarme mauritanien enlevé est entre les mains de la « qatiba El Vourghan » dépendant d’Al Qaeda.




Sahara média a appris de source sécuritaire malienne que le gendarme mauritanien Ely Ould El Moctar, enlevé il y a quelques semaines se trouve entre les mains du bataillon « Al Vourghan » dépendant d’Al qaeda au Maghreb Islamique (AQMI) et que dirige l’Algérien Yahya Abou Hamam.

La source sécuritaire qui a préféré l’anonymat, a indiqué que des hommes armés appartenant à ce groupe sont responsables de cet enlèvement en s’infiltrant dans les terres mauritaniennes et en menant l’attaque contre le poste de gendarmerie à Adel Bagrou.

Le groupe d’Abou Hamam fait partie des groupes constituant la « qatiba » « Tarek Ibn Zayad commandé par Abdel Hamid Abou Zeyed, considéré comme l’un des chefs d’AQMI les plus radicaux.

Des membres de ce groupe ont déjà, par le passé pénétré sur le territoire mauritanien et eu des accrochages avec l’armée mauritanienne dans la zone de Hassi Sidi, en 2010, et la forêt de Wagadou, en 2011.



www.cridem.org


Source :
Sahara Medias (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire