lundi 4 juillet 2011

Tiris Zemmour : fin mission upr, lueur d’espoirs pour les populations.





La mission du parti de l’Union pour la République a bouclé sa tournée de concertation avec les structures de base et cadres au Tiris Zemmour ce samedi 02/07/2011, périple qui a duré une semaine. Au cours cette tournée, les membres de la délégation UPR ont soumis aux populations la nouvelle vision du parti, son discours politique.

Toutefois, les militants et militantes ont évoqué toutes les difficultés quotidiennes auxquelles ils sont confrontés (eau, isolement, aéroport…), soutenant le programme du Président Mohamed Ould Abdel Aziz et appelant à l’unité, à la cohésion pour la bonne marche du parti.

A Zouerate, le problème qui est revenu comme un leitmotiv est celui de l’eau, même si les études pour la réalisation d’un réseau urbain sont terminées, les populations crèvent la dalle pour avoir cette source précieuse surtout en cette période de canicule.

Devant cette situation, le président de la mission UPR Hassana Ould Ahmed Labeid a précisé qu’il ne pouvait pas quitter la ville sans trouver une solution à cette situation intenable. C’est ainsi que Dans une réunion, il a affirmé qu’il a contacté l’ADG de la Snim qui était absent du pays, il a par la suite rencontré le directeur du siège d’exploitation, Mohamed Vall Ould Telmidi.

Lors de la même réunion, Ould Ahmed Labeid a déclaré que les sondages en préparation seront mis en œuvre au cours de cette semaine, la Snim mettra à la disposition des populations des quartiers précaires deux citernes d’eau pour leur ravitaillement.

Concernant les déplacés de M’Haoudatt (site d’exploitation à 60 km de la ville), il a souligné que la distribution d’eau va revenir comme par le passé, mais pour le transport, c’est un problème de sécurité qui se pose, poursuivant que le projet d’attribution de terrains sera approuvé lors de la prochaine réunion du Conseil des Ministres. A l’issue de cette tournée, Nouredine Ould Sidi Aly François, chargé de mission auprès du président de la Commission Nationale de la Jeunesse, a livré ses impressions.

Il a déclaré qu’ « il n’est pas venu inopinément à l’UPR, après avoir passé 20 ans dans l’opposition amis convaincu du discours du Président Ould Abdel Aziz qui rompt d’avec les discours du passé. Il a appelé les mauritaniens à soutenir le Président Aziz pour l’exécution de son ambitieux programme dans l’intérêt des citoyens. »
S’agissant de la mission proprement dite, Ould Sidi Aly François a indiqué que dans le cadre de la concertation avec les structures de base , ils n’ont négligé aucun militant, aucun groupe ni aucune fraction, « nous avons eu à rencontrer toutes les sensibilités et à consulter tous les concernés, nous avons également recueilli leurs doléances et suggestions pour l’enracinement des pratiques démocratiques dans notre pays, nous avons eu la chance d’avoir le Président Hassana, qui a une grande capacité d’écoute, conclut-il ».

Djibril Sy

www.cridem.org


Source :
Djibril Amadou Sy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire