lundi 4 juillet 2011

Politique / Mission de l’UPR à Moudjeria



La délégation de l’UPR présidée par Mohamed Ould Hassen Ould Mohamed Saad a séjourné à Moudjeria la semaine passée dans le cadre de sa mission de sensibilisation et de prise de contact avec ses militants de base. Les missionnaires ont été accueillis par un nombreux public venu des communes de Nbeika, Soudoud et moudjeria.
Après l’inauguration du siège de la section de Moudjéria, Mohamed El Hassen Ould Mohamed Saad a présidé un imposant meeting. Lors de ce meeting, le Président de la section de Moudjeria Mohamed Ould Mohamed Lemine Ould Amar a été le premier à prendre la parole pour souhaiter la bienvenue à la délégation et rappeler l’adhésion des militants de Moudjéria aux idéaux de l’UPR et leur ferme engagement à défendre le programme politique du Président de la République. Après lui ce fut au tour du fédéral Mohamed Ould Abdy d’inviter les militants de Moudjéria à être attentifs au message que la délégation leur livrera et d’en faire bon usage dans leurs pratiques de tous les jours. Il a ensuite mis l’accent sur la discipline du parti que chaque militant est tenu de respecter au risque d’en subir les conséquences. Il a enfin invité les militants de Moudjéria à s’inscrire massivement sur les listes électorales pour leur permettre de pouvoir peser de tout leur poids.
Prenant la parole après le fédéral, le chef de la délégation Mohamed El Hassen Ould Mohamed Saad est revenu longuement sur les grandes lignes politiques de l’UPR, sur le programme politique et les réalisations du Président Mohamed Ould Abdel Aziz, sur les questions de l’heure telles que les opérations d’enrôlement de l’état civil, la nécessité de s’inscrire sur les listes électorales, le dialogue national, la cohabitation pacifique entre les différentes communautés nationales et la discipline au sein du parti. Il a enfin invité les militants de Moudjéria à rester solidaires avant de donner la parole à Gouffe Mint Amnech membre de la délégation qu’il préside.
Cette dernière, comme ce fut le cas à Tidjikja et à Tichitt, a évoqué le rôle et la place de la femme aussi bien au sein de l’UPR que dans le cadre global du développement du pays. Elle a invité ses consœurs à raffermir leur rang et à travailler inlassablement pour s’imposer et acquérir leur place au soleil par le seul fait du mérite.
De nombreux intervenants ont pris la parole soit pour exprimer leur soutien au parti et à ses responsables soit pour formuler des réserves par rapport à certaines décisions jugées unilatérales.
Deux interventions ont toutefois retenu l’attention du public. Il s’agit de celle de Mohamed Taher Ould Saade et celle de Hafed Ould Znagui qui ont déclaré tout haut leur adhésion à l’UPR. Mohamed Taher Ould Saade est un transfuge du parti de Tewassoul au sein duquel il occupait d’ailleurs le rang de membre du conseil exécutif et Hafedh ould Znegui est un comptable au sein du ministère de l’équipement. Ces deux grosses prises devraient normalement renforcer les rangs de l’UPR dans la Moughataa de Moudjéria
Khalil Sow
Khalil1965@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire