lundi 4 juillet 2011

Le Général Boukhreiss et son groupe s’investissent pour l’UPR.




Lors du séjour au Tiris Zemmour de la mission d’information et de sensibilisation du parti UPR conduite par monsieur Hassena Ould Ahmed Lebeid, le général Boukhreiss et son groupe ont organisé une imposante soirée politique à Zouérate dans la soirée du mercredi au jeudi derniers, en l’honneur de cette mission du parti.

Cette rencontre a réuni les acteurs politiques locaux et de larges pans de militants et de sympathisants du parti au pouvoir. Prenant à cette occasion la parole, le général Moulaye ould Boukhreiss, entouré de charismatiques doyens de son groupe à l’image de Mohamed Ali Ould Abdel Mejid, Mohamed Horma Ould Abdel Haye et Mohamed ould Ewah, a rappelé que le groupe dont il est issu, a choisi son camp depuis longtemps en se plaçant du côté du président Mohamed Ould Abdel Aziz et en souscrivant au changement constructif qu’il prône pour l’avènement d’une Mauritanie nouvelle où prévaut l’équité, la paix et la démocratie.

Il a encore rappelé que la particularité de son groupe, est qu’aucun de ses membres, pas un seul, n’est affilié à l’opposition. Il a souligné que malgré cette fidélité au parti, son groupe est carrément exclu de la carte politique car ils n’ont ni député, ni sénateur, ni maire.

Ajoutant que dans la moughataa de Bir Moghrein où pourtant le groupe est démographiquement présent, ils n’ont aucune représentativité, en conséquence, a-t-il dit nous revendiquons notre quota proportionnellement à notre poids démographique et notre dévouement inconditionnel au parti. Il a également demandé au nom de son groupe, d’ériger la localité d’Ain Bentilli en moughataa, qui faut-il le rappeler, avait ce statut administratif de 1974 à 1979.

Cela permettra aux nombreuses populations de Zadnass, d’Icherkache et d’El Hank d’être fixées dans leur terroir et d’avoir l’opportunité d’être recensées et de profiter de la phase actuelle de révision de la liste électorale. Prenant à son tour la parole, le président de la mission de l’UPR monsieur Hassena Ould Ahmed Lebeid a assuré que toutes ces doléances seront remises à qui de droit.

A rappeler que le groupe a sillonné la zone de Touajill à Ain Bentilli pour sensibiliser et mobiliser les siens sur l’importance de la révision de la liste électorale et sur l’intérêt de l’opération de dénombrement actuellement en cours Ont assisté à cette importante soirée politique les acteurs locaux à l’image de Mohamed Lemine Ould Nakh, Abba Lebeid, Mohamed ould Derwich, Chedad Ould Dih et d’autres encore.


www.cridem.org


Source :
Le Véridique (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire