mercredi 29 juin 2011
Nouadhibou : le Célestène un danger pour la vie des citoyens.
Le Célestène, ce médicament pourtant interdit de consommation est toujours disponible dans toutes nos pharmacies à la cité économique, prescrit par nos médecins, et aucune mesure n’est entreprise par les services de santé pour le retirer du marché .
Le médicament est accusé d'entraîner de graves problèmes de santé ( hoquet, ulcères gastroduodénaux, ulcération du grêle, perforation et hémorragie digestive ; des pancréatites aiguës ont été signalées, surtout chez l'enfant.) La situation est pour le moins confuse.
Il est grand temps que nos médecins sachent qu ils sont responsables de la vie des citoyens par les ordonnances qu ils prescrivent.
Les services de santé doivent impérativement intervenir pour retirer ce médicament en obligeant les médecins de ne plus le prescrire aux patients au risque de se voir traîner devant les juridictions, et de mener une campagne auprès des pharmaciens pour le retirer de leur officine pour éviter aux citoyens tous les effets indésirables possibles de ce médicament.
www.cridem.org
Source :
Oumtounsy (Mauritanie)
|
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire