mercredi 29 juin 2011

Rosso : la grande affluence pour le permis de conduire




Après plusieurs années, la Commission de permis de conduire est à Rosso depuis dimanche 26juin. Comme il fallait s'y attendre, plus d’un millier de candidats au permis dont beaucoup venus de Nouakchott et d'autres régions se bousculent au bureau des transports.

Certains passent la nuit devant les locaux des TP et il faut tout le savoir faire des forces de sécurité pour maintenir l'ordre. Une telle affluence s'explique par le fait que les candidats doivent nécessairement passer devant la commission contrairement à ce qui se faisait il y a encore quelques années. La transparence est donc de rigueur.

La commission comprend le président, le vice président, et trois membres dont le commissaire de police de Rosso et le commandant de brigade de la gendarmerie de Rosso. Le candidat au permis doit se présenter à la commission muni de son reçu d'inscription pour passer un examen oral sur le code de la route. Par la suite rendez-vous lui est donné pour l'examen pratique.

Il faut noter que jusqu'ici tout se déroule dans la transparence. Aucun candidat ne se plaint de quoi que ce soit. Selon le président, la commission devrait être à Rosso pour cinq jours mais que du fait de l'affluence, elle pourrait prolonger son séjour.

La journée du mardi 28 a été consacrée à l'examen pratique au stade Ramdane de Rosso où les candidats devaient suivre un circuit en forme de 'S', faire la marche arrière en passant entre des jalons et faire d'autres manœuvres. Le chef de service régional des transports, M. Mohamed Ali Ould Mohamed interrogé sur place a réaffirmé que la commission était là pour donner le permis aux conducteurs qui le méritaient.



www.cridem.org


Source :
rjtcd2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire