mercredi 29 juin 2011

Nouadhibou : Une mission de l’U.P.R pour aplanir les tensions.




Une délégation de l’Union Pour la République présidée par l’actuel directeur général de la SMCP Ba Abdoulaye et comprenant Ould Tibari et Mint Ahmed Ouah a séjourné dans la cité économique pour préparer et écouter les avis des militants de ce parti en vue des élections législatives et municipales de cette année.

L’union pour la république a encore du mal à convaincre ses militants sur le rôle qu’il entend jouer lors de ce scrutin. Au cours des réunions tenues au siège de la fédération sis quartier Dubai par la mission dépêchée de Nouakhcott par le parti pour une éventuelle mobilisation des militants en vue des consultations d’octobre prochain, le constat a été fait au sujet du mécontentement qui règne au sein de ce parti qui n’arrive pas à décoller depuis que sa fédération a été mise en place.

Les militants de l’UPR ont exprimé leur désarroi au cours d’une réunion des cadres au siège de la fédération qui n’a pas mobilisé les militants, Seuls 40 personnes, militants et responsables confondus ont répondu à la convocation.

La composante négro-africaine, les hommes d’affaire Ont été les grands absents à cette réunion. Les participants ont dénoncé la rupture observée entre la base et les dirigeants du parti à Nouadhibou notamment sur la ligne directrice à adopter pour redynamiser les structures de la fédération, et ne veulent pas entendre qu’on leur impose un candidat aux prochaines consultations sans tenir compte des propositions des militants de la base.

A la lumière de ces divergences de vue et interventions parfois violentes, force est de constater qu’une crise latente couve actuellement au sein de ce parti à la cité économique qui lui enlève toute réussite aux prochaines consultations. Une crise qui trouve son explication dans la rupture entre le sommet et la base. L’UPR est aussi fragilisée par la guerre que se livrent les clans tribaux, régionaux et les sensibilités politiques telles que le forum et EMEL.

Pour un grand nombre d’analystes, l’Union Pour la République ne pourrait pas aplanir toutes les tensions observées actuellement au sein du parti à quatre mois des élections législatives et municipales.

www.cridem.org


Source :
Oumtounsy (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire