lundi 21 mars 2011

Sénatoriales : L’UPR oublie ses suppléants et la circonscription du Guidimagha.




Le parti au pouvoir a rendu public ce dimanche 20 mars, à l’issue de la session ordinaire de son bureau exécutif, la liste des candidats devant porter ses couleurs lors du renouvellement partiel de la série B du Sénat. L’observation même rapide de cette liste fait apparaitre deux faits notoires.

Le premier concerne l’oubli par les commissions chargées d’établir les listes, de pourvoir la circonscription de Guidimagha. Aucune explication officielle n’a été avancé par les responsables de l’UPR pour justifier cet omission. Ce qui a poussé à de nombreuses spéculations.

Parmi celles qui reviennent le plus souvent, c’est que le parti au pouvoir aurait choisi de ne pas se présenter dans cette circonscription électorale pour ne pas gêner la candidature du poulain du parti ADIL, nouveau partenaire de la majorité présidentielle qui selon certaines sources généralement bien informées, choisira comme candidat dans la circonscription du Guidimagha monsieur Soumaré Oumar.

Autre oubli de taille que personne ne s’explique : l’UPR n’a pas choisi les suppléants aux candidats pour les sénatoriales. Pourquoi ? that is the question.


cridem


Source :
Le Véridique (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire