lundi 21 mars 2011
Au Brakna : à Boghé l’ouverture d’un atelier de formation sur le renforcement des capacités des ADC pour les 10 Wilayas de la Mauritanie.
Dans le cadre d’un protocole d’accord entre le centre des producteurs ruraux de Boghé et le projet de développement Rural communautaire avec un financement de la Banque Mondial, un atelier de formation a démarré ce dimanche 20 Mars 2011, il concerne la maintenance des investissements motorisés.
Cet atelier de formation a touché les 10 Wilayas et concerne spécifiquement 400 villages. La présente formation a pour principal but de renforcer les capacités des ADC et les communautés bénéficiaires en maintenance des investissements en vue d’obtenir :
Les conditions nominales de fonctionnement d’un équipement, d’une infrastructure c'est-à-dire celles requises pour des raisons de sécurité, technique ou économique.
Internaliser au niveau des ADC, la maintenance planifiée, prévenir le type de comportement l’avènement de changements qui peuvent éventuellement affecter le fonctionnement de performance ou réduire la durée de vie effective de tout type investissement dont la maintenance est nécessaire. C’était, en présence du Directeur du centre des Producteurs Ruraux de Boghé : Mr Camara Bouyagui, Doussou Dicko chargée de renforcement des capacités du PDRC et Khoudeida Dicko chargée du Genre.
Un atelier de cinq jours du 20 Mars au 24.
Le PDRC a adopté dans sa démarche une approche participative qui fait des ADCs les garant de l’auto- développement, en d’autres termes de la planification des activités de développement, de la gestion des fonds alloués, de la mise en œuvre des activités programmées, de l’entretien de la maintenance des investissements réalisés.
Pour 2011, dernière année du projet, la mission recommande de concentrer les efforts sur la consolidation des acquis afin d’assurer de la durabilité des investissements réalisés et l’autonomie des structures de gestion mises en place. Cela nécessitera de centrer les activités sur la Formation en Gestion, Maintenance des investissements en priorité pour les ADC ayant des micros projets motorisés.
A la fin de la formation ou mieux à l’issu de cette formation, les bénéficiaires des 10 Wilayas soit 400 villages seront en mesure, maintenir et d’entretenir les Micros projets réalisés dans leurs villages en vue de garantir la pérennité des investissements.
www.cridem.org
Source :
Albert camus Diop
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire