lundi 21 mars 2011

A Monsieur le wali de l’Adrar : contestation.




J’ai l’honneur de vous adresser cette lettre dans laquelle nous portons notre réserve à la décision de la commission régionale (PV n°01 du 14 mars 2011) à propos de la désignation d’un coordinateur du projet (eau ;hygiène et assainissement) volet ATPC.

En effet une première commission venu à la veille de la visite du président en Adrar à l’occasion du festival de chinguitty du 16 au 22 février 2011 ; cette commission comprend entre autres un membre désigné par l’unicef et le chef service régionale de l’hydraulique en Adrar ;

Elle a organisé une réunion le 15 février 2011 avec certains acteurs de la société civile au cours de laquelle il était question de sélectionner un coordinateur ;j’ai personnellement dit que cette réunion est inopportune et qu’un report serait adéquat donc après le festival .

Après cette inopportunité une commission régionale fut désignée dont la composition est contestée car comprenant 3 membres du même‘ forum régional’ au détriment des deux autre réseaux régionaux d’ONGs. Mais à notre grande surprise cette commission affiche sa décision qui désigne le même nom qui circulait avant même la sélection de la première mission venue à la hâte et a donné l’impression d’un choix prématuré .

Je rappelle que quatre candidatures ont soumis leur dossier et dans l’appel à proposition les critères exigés :un diplôme universitaire ; l’expérience professionnelle et le français mais deux des candidats ayant une maîtrise n’ont pas un diplôme en français donc cela disqualifie et les deux autres sont expérimentés et francophones.

Ainsi je demande un arbitrage pour lever toute équivoque et apaiser les esprits pour un bon choix crédible et sélectif.

Atar le 15/2/2011

Pour le collectif,

Le secrétaire général Hamoud ould Bamba

Tél : 22 04 63 86 / 36 38 24 60 / 45 46 52 05

Ampliations

- commission régionale désignée à ce sujet
- UNICEF
- médias




Source :
Hamoud ould Bamba

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire