mardi 30 novembre 2010

Adrar / Mairie d’Atar : Des dissensions à la veille des municipales 2011.




Cette année, les conseillers municipaux d’Atar ne se montrent pas très engagés pour le travail communal. Certains d’entre eux n’assistent plus aux réunions trimestrielles. Les autres se querellent à chaque réunion.

Exemple , la session de Juin dernier, consacrée à l’examen des comptes administratifs et de gestion,. Le conseiller Mohamed Ould M’Haimed a énuméré certaines taxes non budgétisées, pourtant perçues par certains agents de la commune. Il s’agit de :

- La citerne de vidange des eaux usées qui rapporte, dit-il : 80.000 UM par jour
- Le centre culturel communal loué 50.000 UM à chaque usage

-La fourrière communale qui reçoit quotidiennement des d’animaux dont les propriétaires payent 200 UM par tête pour les libérer . L'intervention du conseiller n'a pas été prises en considération dans cette session.Les travaux de ce conseil envoyés à Nouakchott, n’ont pas été approuvés par la tutelle.

Une réunion devait se tenir en début du mois pour corriger les irrégularités et traiter le budget général de la commune pour 2011. Elle est reportée sine die sur demande du Maire.

Elle eut lieu enfin le 21 Novembre. Ni le Maire, ni le trésorier régional ne l’ont assistée. Le Maire adjoint la présidait et le tout nouveau Hakem d’Atar y représentait la tutelle. 12 conseillers sur 21 étaient là. Mohamed Ould M’Haimed y est revenu sur le problème des taxes perçues et non budgétisées.

Certains des conseillers, jadis coté Maire , se sont rangés de l’autre camp et ont critiqué ouvertement sa manière de gérer accentuant davantage les dissensions . La campagne pour les élections municipales 2011 a-t-elle déjà commencé ?

Ely Salem Khayar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire