mardi 5 octobre 2010

Aïoun : séminaire de formation régional sur la citoyenneté dans la région du Sahel et du Sahara




Les travaux d'un séminaire de formation organisé par l'association générale de la citoyenneté dans la région du Sahel et du Sahara ont démarré lundi soir à Aioun.


Cette rencontre qui dure 3 jours et qui regroupe 100 personnes (élus et société civile) du Sénégal, du Mali et de la Mauritanie vise à étudier le document issu de la session de formation des personnes et ressources tenue à Nouakchott du 6 au 8 novembre 2009.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, le wali du Hodh El Gharbi, M. Cheikh Ould Abdellahi a tout d'abord souhaité la bienvenue aux participants qui, a-t-il dit, "ont enduré les peines du voyage pour prendre part à cet important évènement qui aura des répercussions sur le renforcement des liens de fraternité, de religion et de voisinage pour la réalisation d'un développement complémentaire dans nos trois Etats".
Il a assuré les participants de l'appui des autorités dans le but de leur permettre " de sortir avec des résultats positifs pour les peuples des 3 Etats".
Les participants se sont scindés ce matin en trois ateliers pour débattre des axes portant sur "la femme et le développement", " la citoyenneté et la démocratie" et "les énergie renouvelables".
Le séminaire est supervisé par M. Mamadou Niang, représentant de l'association générale de la citoyenneté dans la région du Sahel et du Sahara.
ANI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire