samedi 29 mai 2010

Santé Lancement de la campagne antipolio au Tagant



Le coup d’envoi de la 7eme édition de la campagne nationale de lutte conte la poliomyélite, placée cette année sous le patronage du Président de la République, a été donné au Tagant ce vendredi 28 mai 2010 par les autorités administrative et médicale. Cette campagne qui durera quatre jours cible 17968 enfants de 0 mois à 5ans. La Direction régionale à l’action sanitaire et sociale du Tagant, qui pilote l’opération, vient d’envoyer sur le terrain 14 véhicules et 50 équipes de vaccinateurs supervisés par une vingtaine d’encadreurs (médecins, TS, Infirmiers d’état, sage femme…). Une opération porte-à-porte est, également, menée par des équipes de sensibilisation issues de la société civile (ONG, Association…) pour une large mobilisation.
D’autre part, selon le Drass du Tagant Docteur El Moustapha Ould Moctar, les équipes de vaccination ont reçu pour consigne de ratisser le plus largement possible afin de toucher tous les enfants cibles : Tidjikja (8282 enfants), Moudjéria (8601 enfants) et Tichitt (1085 enfants).
Aussi, une campagne de sensibilisation sur les bienfaits du Pampidose (aliment enrichi avec une forte teneur en colorie) est menée, en parallèle. Cette campagne est un prélude à la mise en place par l’UNICEF des centres de récupération nutritionnelle(CRENAS) le 1 et 2 juin à Tidjikja, le 3 et 4 juin à Moudjéria. D’ailleurs des enquêtes préliminaires portant sur les enfants cibles (3 ans à 6 ans) sont menées actuellement par l’UNICEF et le ministère de la santé partout au niveau des trois Moughattta du Tagant.
Khalil sow
Khalil1965@yahoo.fr

1 commentaire: