samedi 29 mai 2010

Rosso: Le Médecin-chef marche sur les ONG, se moque de la société civile et ses Réseaux!!!

Il y a de cela 4 à 3 mois, le Wali convoque la société civile et tous les chefs de services et leur fait part de l'arrivée d'une circulaire du Ministère de l'intérieur et de la décentralisation dont le contenu stipule que, désormais, les ONG sont obligées de se regrouper en Réseaux pour qu'elles aient le droit d'être associées à l'exécution des différents programmes du gouvernement dans tous les secteurs pour ne pas dire dans tous les services!

Tout le monde était ravi et a applaudi, puis des Réseaux furent constitués (4 au total )... . Il s'est trouvé aujourd'hui que c'est à la santé qu'il y a plus d'activités importantes, régulières et en très grand nombre!

Pendant la quatrième et dernière phase du Polio (24,25,26 et 27 avril dernier),le Médecin-chef a demandé aux Réseaux de de lui permettre de terminer la campagne avec l'équipe qu'il avait formée auparavant...

Bien que les ONG aient participé à la sensibilisation et qu'elles aient déclaré les noms de leurs représentants à leur Réseau pour participer à la vaccination,cela ne les a pas empêchées d'accepter la requête du Docteur, même si c'était humiliant!

Maintenant, pour une nouvelle campagne de vaccination, après avoir demandé aux ONG d'envoyer leurs représentants, le Médecin-chef revient sur sa décision et choisit de reconduire ses mêmes favoris d'autrefois! ceci devant des dizaines de jeunes (pour la plupart lycéens) qui n'ont besoin d'aucune formation pour accomplir certaines tâches banales...

Honte et humiliation des dirigeants qui avaient mobilisé ces jeunes citoyens victimes de leurre et de tromperie. Où est le changement que l'on ne cesse de chanter haut et fort??? Cela montre qu'il y a toujours dans la Mauritanie des gens qui sont au-dessus de la LOI, protégés et couverts!

Au diable la bonne gouvernance!!!
Vive le clientélisme


www.cridem.org


Info source :
bonguide

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire