samedi 29 mai 2010

Le préfet de St-Louis rend visite à son homologue de Keur Macène




Il y a toujours une première! En effet, c’est la première fois qu’une autorité administrative de St-Louis du Sénégal se rend à Keur Macène, en visite de courtoisie. Cela s’est passé ce samedi 15 mai 2010, quand monsieur Sérigne Mbaye, préfet de St-Louis, accompagné d’une forte délégation, traverse le fleuve pour rendre une visite de courtoisie et de bon voisinage à son collègue Sidina Ould Hamady, hakem de Keur Macène.

Dans une ambiance très festive, les deux hommes ont échangé leurs points de vue, sur l’entretien de bonnes relations, Cela s’est passé ce samedi 15 mai 2010, quand monsieur Sérigne Mbaye, préfet de St-Louis, accompagné d’une forte délégation, traverse le fleuve pour rendre une visite de courtoisie et de bon voisinage à son collègue Sidina Ould Hamady, hakem de Keur Macène.

Dans une ambiance très festive, les deux hommes ont échangé leurs points de vue, sur l’entretien de bonnes relations, la sécurité des biens et des personnes des deux départements riverains.

Après une journée passée dans une ambiance bon enfant, la délégation sénégalaise s’est dite très impressionnée par l’accueil et l’hospitalité mauritaniennes. Aussi Sérigne Mbaye a-t-il invité, en retour, Sidina et son staff départemental à bien vouloir venir passer, à leur tour, une journée à St-Louis.

«On n’aura beaucoup de mal à vous arriver à la cheville mais bon, on essaiera! », a-t-il plaisanté. Bravo! On ne dira jamais assez combien de telles initiatives traduisent et renforcent les liens d’amitié et de fraternité existant entre nos deux pays. Cela va sans dire mais cela va tellement mieux en le disant.

JIDDOU HAMOUD
hjiddou@yahoo.fr

www.cridem.org


Info source :
hjiddou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire