vendredi 14 mai 2010

Le paludisme cause principale de la moitié des décès dans 8 des 13 régions de Mauritanie




Le paludisme cause plus de la moitié des décès dans 8 des 13 régions de Mauritanie, a déclaré mercredi à Nouakchott le ministre mauritanien de la Santé, Cheikh El Moctar Ould Horma Ould Babana.

Cette maladie est responsable du quart des cas de morbidité dans ces régions, a aussi dit Ould Babana à l’ouverture d’un atelier de lancement et de vulgarisation du Projet d’appui à la lutte contre le paludisme.

Les régions affectées qui se trouvent sur le fleuve Sénégal et dans l’est du pays sont les bénéficiaires de ce projet financé grâce à un prêt de 3,1 millions de dollars, accordé par la Banque Islamique de Développement (BID).

Le projet en question s’inscrit dans le cadre du Plan stratégique 2007-2011 et vise à appuyer les efforts de la Mauritanie dans l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) en réduisant de façon significative la morbidité et la mortalité dues au paludisme d’ici fin 2011.

Il permettra notamment de mettre en place des points focaux paludisme dans les régions ciblées qu’il dotera en ressources financières suffisantes.


www.cridem.org


Info source :
Agence de Presse Africaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire