samedi 31 décembre 2011

Thialgou et AREMAU, main dans la main.




Dans la vie de tous les jours, il y a des moments mémorables. A cause de leur haute signification symbolique, ils marquent sur l’échelle temps leurs empreintes indélébiles pour l’éternité.

La localité de Thialgou, commune de Boghé a vécu ce 29 décembre 2011 un jour comme ceux là en magnifiant une coopération fructueuse entre ce village dont le dynamisme des habitants est connu dans tout le Fouta et une association française, Aremau ( Association, Amitié, Réciprocité, Echange avec la Mauritanie).

Cette organisation humanitaire a offert en cette date inoubliable un joyau de trois classes construites suivant des normes standards, électrifiées et équipées de matériels de bureau avec coût total estimé à 15millions d’ouguiya. L’inauguration a été faite par le wali du Brakna en présence des élus locaux, les autorités administratives et les cadres de Thialgou.

La cérémonie a été haute en couleurs et les discours très émouvants car au – delà des frontières naturelles et imaginaires, en dépit de la psychose que veulent imposer certains médias en occident des risques encourus au Sahel, ces braves d’Aremau ont jeté une passerelle entre la France et la Mauritanie avec des liens emprunts d’humanisme et de solidarité. Un bel exemple de coopération décentralisée bénéfique pour les populations de cette communauté villageoise.

Yero Amel Ndiaye



www.cridem.org


Source :
Le Rénovateur Quotidien (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire